boax

Matériaux pour agencements en milieu TRES humide ?

Bonjour à tous,

Mon prochain chantier est une remise à jour d'un cabanon qu'avaient mes grands-parents (mais pas situé à Marseille...😆 ). Ce n'est (et ne sera) ni chauffée, ni isolée (éventuellement plus ventilée si ça peut résoudre des choses bien que ce soit déjà à grand vents même à l'intérieur. Puis on n'y comprends pas lourd en thermique/humidité).

Nous avons toujours vu le meuble sous-évier actuel, ainsi que quelques autres éléments, gonfler au fil des saisons au point d'avoir du mal a ouvrir les tiroirs en hiver, et des tiroirs bien lâches en été, ainsi que d'autres désagréments.

D'où la question : y a t'il un matériaux (miracle 🤩) à utiliser ? (pour la future cuisine principalement, je doute que les mélaminés, agglomérés et autres belles façades type suédois durent bien longtemps dans cet environnement)
Y a t'il d'autres précautions à prendre ? (jeux très importants bien que déjà grands en été...)
à défaut, une meilleure ventilation (naturelle) peut-elle améliorer la chose ?

Merci d'avance pour vos solutions proposées !😊

?

2 réponses

francoisB30

si tu a les moyens le stratifié compact résiste bien en milieux humide ou sec ou froid ou chaud ou tout quoi

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement le plus adapté mais cher très cher

boax
( Modifié )

Merci ! Ce sont les panneaux qu'il y a dans les sanitaires des campings non ?
Si oui il est possible de tout faire avec? caissons compris? dans ce cas j'imagine la facture...😬

francoisB30

c'est tout à fait ce genre de panneaux et effectivement c'est très chère

Kentaro

Peut-être du CP marine ou en tout cas, du CP CTBX. Mais cela bougera quand même un peu. Donc, prévoir du jeu pour les portes et tiroirs.

boax

Merci ! Ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est rassurant d'avoir des solutions !