Micka30

Fabrication de volets à clés en bois

Bonjour, peut on mettre des clés en bois sur des volets de 27mm d épaisseur ? Si oui quel épaisseur et largeur des clés ? Merci

?

3 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour
Votre outillage (mèches ; chaines, ou bédanes ) conditionne l'épaisseur des clefs . Ensuite les lames étant assemblées à rainures languette il est d'usage de garder la clef moins épaisse que la languette afin quelle n'apparaisse pas en cas de retrait de la lame.
Donc il faut jouer sur la taille de la languette en association avec la clef en n'oubliant pas les mouchettes si il y en a et la surface de contact entre deux lames.
Une petite coupe sur la lame est utile et vous fera trouver le meilleur compromis.
La largeur il faut simplement ne pas les faire Trop grande pour ne pas affaiblir les lames il est important de pas les placer trop prés des extrémités pour les même raisons.

etiennedesthuilliers

que voila une réponse pertinente
bien amicalement etienne

etiennedesthuilliers

bonjour il me faut le profil des lames de volet si il y a profil
etienne desthuilliers
merci

francoisB30

pour l’épaisseur 1/3 comme d’habitude pour la hauteur selon t'ai convenances mais au moins 70 mm