Micka30

Colle PU Festool conturo

Bonjour à tous,
J ai déjà une réponse à ma question qui me semble très fiable mais si je peu avoir confirmation ce serait le top!
D après vous, est il obligatoire d utiliser de la colle PU avec la festool conturo pour coller des chants de panneaux mélaminé qui constitueront des meubles de cuisine ? Ou est ce que la colle EVA traditionnelle fournit est largement suffisante pour ce genre d application ?
Festool préconise la PU mais quelqu'un a t il un retour d expérience ? Car la PU et son agent de nettoyage coûte une blinde...
Merci de vos réponses
Micka

?

4 réponses

atelierbeauceron

bonjour,
Comme me dirait mon formateur, " tout ce qui est milieu extérieur ou exposer à l'eau, COLLE PU !!!!!!"
Donc pour Vortek si tu es dans une salle de bain, colle PU et pour Micka30 ton meuble sous vasque, colle PU.
Je rajouterai même un filet de silicone entre les montants et traverse du caisson pour retarder le gonflement des panneaux en cas de fuite d'eau.

Vortek

Hello atelier beauceron,
Merci pour ton aide, je vais suivre ton conseil et opter pour la colle PU du coup.
Bonne journée,
Alex

Vortek

Bonjour atelier beauceron,
J'ai une deuxième question concernant les placages de caisson de salle de bain.
Est-il nécessaire de plaquer tous les chants ou je peux plaquer uniquement les chants visibles (en bleu) et laisser "nus" les chants non visible (en jaune).
Les caissons sont en panneaux lattés chêne (huilé en rubio monocoat +metallisant) et ne seront pas en contact avec le sol (surélevé par des pieds réglables en plastique).
Merci beaucoup pour votre aide.

atelierbeauceron

salut,
je mettrais un filet de silicon sur les chantes (que tu étaleras avec une spatule) qui sont contre le mur si tu les laisses à nu. Comme je l'ai expliquer, ça va retarder l'infiltration d'eau dans le panneaux en cas de fuite. (mieux vaut prévenir que guérir). je ferais pareil sur le plan de travail qui va accueillir la vasque. (du silicone sur le chant qui va sur le mur).
en espérant que ça soit claire ;)

Vortek

Bonjour,

J'ai plus ou moins la même question mais pour une salle de bain. Je dois coller des chants en chêne de 2mm sur des panneaux lattés chêne pour une salle de bain.
Est-ce nécessaire de le faire avec la colle PU ou je peux le faire avec la colle EVA?

Merci beaucoup,
Alex

executionbois

Bonjour,
Un consommable s'intègre au projet il suffit d'augmenter le prix du ML de chant posé et je vois pas ou est le problème l'EVA fonctionne bien sur le mela mais sur un ABS il vaut mieux une colle PU J'ai une stationnaire HOLZER qui utilise ce genre de bâton le carton me coute environ 260 HT je prends en plus une marge sur chaque consommable.

niconathy

Lorsque l’on utilise du festool, il faut s’attendre à payer le prix fort pour les consommables
Selon la quantité nécessaire, regarder sur le bon coin si quelqu’un vend un peu de colle. A une époque il y avait des dominos à vendre en sachet de 200
Une cuisine est un agencement qui dure un minimum de temps, alors l’investissement est sûrement utile
Ceci dit, ma réponse ne répond sûrement pas bien à ta question. Désolé , pas encore équipé d’une conturo

0 coup de coeur
302 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi