Papa Ours

Niveau laser

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour acheter un niveau laser. J'ai déjà fait un peu le tour des questions qui avaient été abordées, mais je me pose encore quelques questions pratico-pratiques...
Pour l'instant il me sera utile essentiellement pour de l'aménagement intérieur. Je me demande si un "simple" laser en croix peut suffire ? Ou est-ce qu'un 360 est "indispensable" ou du moins, qu'est ce que le 360 permet de plus ?
Je vous remercie pour vos réponses 🙂

?

5 réponses

ukinoki

Bonjour,
Tu as des 3 axes sur Aliexpress qui marchent vraiment bien pour moins de 60 euros. Ils sont fiables et complets, fournis avec tous les accessoires. Bien sûr, ce n'est pas la qualité de fabrication des grandes marques occidentales mais c'est correct et ça fait le travail en usage amateur.
Pour le pied, il s'agit de la même monture que les appareils photos, donc si tu as un vieux pied qui traine dans un coin, pas besoin d'en acheter.

Papa Ours
( Modifié )

Merci ukinoki ! Tu aurais un lien par hasard ? Tu en a acheté un ? Oui effectivement pour le pied je comptais réutiliser mon pied d'appareil photo 😁

rapabois

Papa Ours j'ai utilisé un pied de flash, pour monter à plus de 2,40 m. Ça tremblote un peu, mais le laser est autostabilisant.
Même le gros Benro ne montait pas assez.

Papa Ours

Oui pour le pied j'ai un pied d'appareil photo, qui monte plutôt pas mal mais ça devrait le faire 😉
Tu aurais une référence de niveau laser sur Aliexpress ?

ukinoki
( Modifié )

Papa Ours Tu tapes "niveau laser" sur la page de recherche AliExpress et tu vas avoir plus de 7 pages de réponses, soit plus de 400 offres :-)
J'avais acheté un Deko parce que le maçon qui travaillait chez moi avait le même au quotidien et en était content. Il marche parfaitement et je l'ai reçu dans les délais annoncés. Les frais de douane sont compris dans le prix et il n'y a donc pas de mauvaise surprise de ce point de vue.
J'ai fini par le donner à mon fils et il marche toujours bien. Depuis on m'a offert un Dewalt à batterie externe qui coûte 6 fois le prix du Deko. Si le Dewalt semble un peu plus robuste, les 2 appareils marchent de la même façon, avec la même puissance et la même précision.
fr.aliexpress.....home.1000002.0

Papa Ours

Je te remercie 🙂

rapabois
( Modifié )

Bonjour,
j'ai dû en acheter un récemment pour des travaux de peinture presque au niveau du plafond (délimitation de zone), aucun ruban de masquage ne tenant sur la peinture appliquée par l'entreprise.

J'ai pris un Fennel, le Geo1X-green, en croix, les modèles 360° sont bien plus coûteux. Le laser vert est visible même par éclairage intense, contrairement au rouge.

Ne pas prendre le trépied vendu avec, il ne monte pas assez haut. On peut fixer le laser sur une perche lève-plaque.

Mis à jour
Papa Ours

Merci rapabois !

Canam

Bonjour
Pour en avoir un depuis de nombreuses années,je peux dire que pour un usage domestique voir petit chantier,le laser en croix a rempli largement ça fonction. Il faudra juste bien choisir ça position dans l’espace pour ne pas à devoir le déplacé.il m’as permis d’être précis à de nombreuses reprises.
Je vous souhaite de faire le bon choix

Papa Ours

Merci Canam !

Oak
( Modifié )

Salut.

Le 360 il permet d’être posé et oublié pendant le travail. La Croix on la manipule comme un niveau ordinaire au final.

La où je suis d’accord avec francoisB30 c’est que le 360 devient très précieux lors des implantations d’agencements de grande envergure, la fabrication de parquet, la pose de terrasses…

Après on fait avec ce qu’on a. C’est des outils de luxe tout ça.

Mis à jour
Papa Ours

Merci Oak ! C'est vrai que pour l'instant je n'ai pas de gros projets d'implantation mais j'espère que ça ne saurait tarder... Et si ça facilite le travail alors je vois. Mais effectivement tu as raison dans l'absolu, un niveau à bulle et un fil à plomb suffiraient...😁

francoisB30

le laser 360 permet de faire des implantation ou des prise de côtes au sol sur les murs les plafonds je ne serai plus m'en passé

Papa Ours

Merci francoisB30 ! Je vois. C'est vrai que je n'ai pas encore (pour l'instant) de gros projets à implanter et je ne me rends pas compte des longueurs des faisceaux et à partir de quel moment on est limité...

0 coup de coeur
428 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Papa Ours