ourea

Du sapelli pour une terrasse proximité piscine ?

Bonjour la communauté,

J'ai une petite terrasse à proximité d'une piscine à faire (pas directement autour, mais quand même sujette aux eclaboussures).

Je serais parti sur une essence locale (chêne ou chataignier), mais je me demande si elles sont compatibles avec la proximité d'une piscine (remontée de tanins ?) et j'ai l'occasion d'acheter une bille de sapelli à 5 minutes de la maison et à assez bon prix. Par contre, je ne vois pas souvent de lames de terrasses en sapelli pour ce qui est des exotiques...

Est-ce que le sapelli serait un bois adapté ?

Mis à jour
?

2 réponses

Oak

Salut.

Si ce n’est pas la piscine ce sera la pluie non ?

etiennedesthuilliers

bonjour le sapelli est en classe 3 et sert assez souvent a la construction de bateaux de plaisance
si vous voulez l 'utiliser en lame de terrasse pourquoi pas il faut faire des lames avec un espace entre lame de 8 mm , traiter correctement vos lames et surtout éviter que l' eau reste entre la lame et sont support donc mettre sous la lame une bande en plastique de 10 mmm qui évite que l'eau reste en contacte avec le dessous de la lame
donc moyennant certaines précautions le projet peut être viable
et il faut retraiter les lames tout les deux an maximum
bon travail
Étienne desthuilliers maitre menuisier

etiennedesthuilliers

éviter l aubier

0 coup de coeur
121 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi