henrialex

Informations outils tchèques ou slovaque

Bonjour à tous, j'envisage de faire un voyage entre Slovaquie et Tchéquie durant l'été. Je ramènerai bien quelques outils à bois de Moravie en souvenir. Auriez-vous des marques à me conseiller, des expériences, adresse de magasin ou fournisseur sur place? Ou pourquoi pas un ami boiseux autochtone dans votre carnet d'adresses à qui rendre visite.

dneis

Brocantes, vides greniers et autres recycleries pour trouver des outils anciens qui vont encore bien ! Prendre les outils avec des marques/logos, même si tu ne les connais pas.

?

1 réponse

tarpan

Y a bien York en Tchéquie, mais pour le charme du traditionnel on repassera 😄 york.cz/fr/
Sinon, en outils à main, Narex : narextools.cz/...odworking-tools

Les râpes piquées main Ajax : ajaxpilniky.cz

Après pour des producteurs artisanaux, aucune idée…

henrialex
( Modifié )
tarpan

J'ai oublié les rabots en bois Pinie pinie.cz/en/wooden-planes/
(à prononcer "Pinié" certainement)