lolovi

Colle à bois Polyuréthane, une recette maison existe ?

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant la colle à bois polyuréthane, j'en ai pas dans les magasins près de chez moi, et avant d'en commander en ligne je me posais la question a savoir si il existe une recette maison pour en faire soi même a base de résine polyuréthane ?

Car j'ai de la résine poly à la maison, des restes d'une précédente fabrication, alors si y a moyen de la recycler en une colle efficace ?
J'ai déjà eu coller des bois avec cela et parfois ajouter de la charge pour "remplir" ou densifier la résine poly, mais il y a peut être d'autres façon de faire que vous connaissez ?

Merci à vous

mmahieu

la résine poly, ça ne serait pas polyester par exemple ?
je ne pense pas qu'il soit facile pour quiconque de transformer un produit industriel spécifique (par ex une mousse polyuréthane) en un autre (par ex une colle polyuréthane) du fait que même si le polymère final dérive des mêmes monomères, les adjuvants, catalyseurs etc de la formule commerciale orientent la réaction finale vers des produits très différents

lolovi

Exact c'est polyester, j'étais pas réveillé ce matin :-D

florian Garreau

Bonjour, Pour info j'en trouve a Brico dépot et weldom. La moins cher est a Brico dépot marque SADER. Par contre a utiliser relativement rapidement et minimiser le temps d'ouverture, j'ai déjà eu 2 fois le bidon pourtant pas gros qui collait. Depuis je prend la kleiberit PUR chez Maxoutil ou autre revendeur internet.

lolovi

Merci pour votre retour. J'en ai pas trouvé chez weldom a coté de chez moi. J'ai passé une commande sur le net du coup car il n'y pas grand chose dans le coin, et au prix de l'essence/fdp ...

J'ai commandé de la kleiberit PUR.

Merci encore