MaxTr

Une petite partie de « trouvez mon essence » ?

Bois issu d’une poutre de cheminée. La maison n’était pas très ancienne, et se situe en Gironde.

J’étais persuadé qu’il s’agissait de chêne, mais suite à la publication de mon billot en bois de bout, certains commentaires m’ont mis le doute.

Sur le bois, je ne peux en dire beaucoup plus, il est dense, très sec, lourd.

Alors, qu’en pensez-vous ? Chêne ou pas ?

?

2 réponses

glaude

pas du chêne c'est certain, je pense à de l'iroko mais les bois exotiques ne sont pas ma première préoccupation alors j'attends l'avis des pros

francoisB30
Je suis d'accord

en tout cas sur les photo cela y ressemble fort

Erebor
Je suis d'accord

pareil potentiellement iroko mais je suis loin d'être spécialiste

dneis
( Modifié )
MaxTr

La vue en bois de bout semble effectivement confirmer vos avis.

Merci francoisB30 Erebor dneis !

MaxTr

Merci glaude !

Je n’imaginais pas qu’on puisse aller chercher si loin du bois pour nos poutres de cheminée.

glaude

le département maritime peut être une explication

etiennedesthuilliers

iroko mon coco
ce bois se fend et se gerce moins que le chêne compte tenu de son diamètre et de son débit
l homme du bois

MaxTr
213 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MaxTr
Voir aussi