RickMosa81

Aspiration atelier 15m2

Bonjour
Petit édit : quand je disais budget raisonnable je parle plutôt de 200€ maximum avec le projet de fabriquer le cyclone.. est-ce complètement irréaliste ?
Merci

Bonjour

Je souhaite équiper mon petit atelier de 15m2 d’une aspiration assez efficace à un budget raisonnable. Ça serait vraiment principalement pour la sciure je n’ai pas de grosse machine d’atelier juste un rabot électrique qui fait un peu de copeaux mais je fais de petites passes pour éviter les gros copeaux

Auriez vous des conseils sur des aspirateurs de chantier ? Le système de cyclone fonctionne t il bien ? Des choses particulière à savoir sur ce système ?
Merci pour votre aide

Bon copeaux

Mis à jour
constibat
( Modifié )

Beaucoup d'éléments de réponse ont été apportés dans les réponses à la même question que je me posais ici
Perso, je vais partir sur un fein dustex 25l avec un cyclone que j'enlèverai quand je pars sur un chantier.

RickMosa81

Merci

?

2 réponses

antho33

Je te confirme, l'idee de Oak à moindre cout fonctionne vraiment bien. J'ai quasi le meme cyclone sur un fut étanche 30L pour le ponçage, scie sous table etc... Avec un bon aspirateur, je le branche meme sur ma raboteuse DH330 et ça fonctionne !
Alors biensur il faut être vigilant avec les copeaux, les 30L se remplissent Hyper vite et veiller régulièrement que ça ne bourre pas dans le carter d'aspiration de la raboteuse mais sinon, ça fait le taff.

Et comme Oak, après de nombreuses heures d'utilisation, pas de trace de bois dans le sac aspi.

Oak

Salut.

Dans la catégorie Budget raisonnable voici ce que je te conseille. Un cyclone DIY associé à un aspirateur avec une bonne dépression.

Le système est parfaitement fonctionnel puisque je n’ai pas changé le sac depuis que je l’ai fabriqué.

L’avantage c’est que l’aspiration est conservée, pas d’encrassement des filtres de l’aspiro et donc de meilleures performances.

Tu peux choisir un aspirateur basique ou non.

Pour ton rabot cela risque d’être la limite haute du système.

La version plus copieuse pour les atelier avec quelques plus grosses machines et toujours dans un budget abordable ce serait Plutôt ça

RickMosa81

Merci beaucoip

BoodWood
( Modifié )

Oak Sa marche bien le petit aspi Record power ?

J'apprécie la marque, j'ai une petite raboteuse de chantier et j'en ai marre de passer le balai a chaque fois.

Le débit d'air est pas trop faible ?

Merci.

Oak

Je ne sais pas je dois admettre, mais en matière de gamme je suis séduit à chaque achat. C’est rustique et fonctionnel.

En choisissant le plus puissant je pense qu’il y’a aucun soucis et notons que la filtration est au demi-micron ce qui est assez rare.

BoodWood

Merci !

Oui, en général c'est du bon chez eux.

Je les avait deja regardé et je me suis toujours posé la question de leur débit d'air par rapport a un aspi a copeaux plus standard.

Mais vu que je manque de place, sa pourrait etre très bien pour moi vu que je n'est que la raboteuse a brancher dessus.
Le reste c'est de l'éléctro...

0 coup de coeur
192 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de RickMosa81