Sébastien Dehut

Aspiration electroportatif sur aspiration centralisée

Bonjour;
Je suis en train de me faire une aspiration centralisée à partir d'un aspirateur Lurem. J'ai fais un réseau en diam 100 avec une voie vers la scie radiale, 1 vers la panneauteuse et 1 qui arrive à une potence pour mon electroportatif. C'est cette 3eme qui me pose problème:
Après +- 7m en diam 100, j'ai fait une réduction 100 vers 50 et puis 2.5m en 50 rigide et enfin un flexible de 1,50m vers mes outils. Et ça n'aspire pas vraiment bien. Est-ce qu'il y a une méthode plus adaptée pour que ça aspire mieux? Ou c'est la distance qui est trop longue?
Merci d'avance

?

2 réponses

niconathy

Une réponse simple ici ;p
Bonne lecture

Sébastien Dehut
( Modifié )

Merci niconathy ! J'avais déja fait des recherches sur l'air du bois mais n'étais pas tombé sur cet excellent article.

barracuda064

Le probleme vient de l'air qui entre dans ton aspiration, lorsque tu es sur du diametre 100 tu as une certaine quantité d'air qui passe et quand tu es sur ton 25, il y en a beaucoup moins.
J'ai eu se probleme et la solution et de mettre un tube en y: à savoir un départ vers l'electro et une entrée d'air reglable pour compenser, apres en tatonnant tutrouveras ton reglage.
J'avais tenter en mettant une eponge en mousse devant la reglable et ça marchait plutot bien

Sébastien Dehut
( Modifié )

Merci barracuda064 ! Je vais tenter cela. Maintenant que tu le dis ça parait logique

0 coup de coeur
289 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi