cyrille68

Fixation pied d'établi

Bonjour,
Les pieds de mon établi sont réalisés, la question que je me pose est la liaison des pieds aux traverses.
Tenon mortaise,vis ou autre sachant que c'est un établi type MFT, mais lourd et que je souhaite le mettre sur roulettes amovibles.
J'ai peur qu'avec le temps et les mouvements de montés et descentes l'assemblage se décolle ?
que pensez_vous des écrous à visser en M10 ?

Merci d'avance
Cyrille

Photo écrou à visser M10

?

2 réponses

Guillaume VENANT

J'ai fait un établi dans le même style, j'ai vissé/collé.
As-tu prévu un renfort central? car sur 1600 cela risque de fléchir si tu mets du poids sur l'établi.
Pour les roulettes, il va falloir du costaud car le poids de l'établi et des projets ça va faire lourd.
Bonne continuation

cyrille68
( Modifié )

Merci L'atelier VENANT ! pour la réponse, oui j'ai prévu plusieurs renforts.
Pour les roulettes, elles ne sont pas prévues de supporter tous le temps l'établi mais seulement pour le déplacement de celui-ci
cyrille68

Niouniou
( Modifié )

tenons mortaises, tu colles et tu chevilles à la tire, ça ne bougera pas!
Question bonus : tu comptes les acheter où, tes roulettes amovibles ? Ca me tente aussi, mais à part chez les anglo saxons de chez rockler, je ne vois pas trop où en acheter...

Mis à jour
cyrille68
( Modifié )

Merci Niouniou ! je compte fabriquer le système suite à une vidéo ex:

youtube.com/wa...wt9g&t=239s

cyrille68

Niouniou

ah, oui, je l'avais vu, ce mécanisme! Ingénieux!

0 coup de coeur
288 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cyrille68