Etienne31

Fondur : Question existentielle

Bonjour !

J'ai toujours entendu dire que le fondur bouchait les pores du bois et l'empêchait de respirer.

Mais s'il ne respire plus, alors il ne peut pas modifier son équilibre hygrométrique. N'est ce pas ?

Donc il ne se déforme pas.

Ca sonne quand même comme une solution miracle, non ?

Faut-il en conclure qu'il peut toujours se déformer car il reste toujours un petit mm2 mal recouvert de fondur ?

Bon, après, c'est évident que si le meuble est bien conçu et le bois bien sec, il ne se déforme que très peu :D

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
vous faites la demande et la réponse
le problème est toujours le même ,pour la peinture le vernis la cire et autres produit de protection
le bois fini toujours par s'équilibrer mais la protection a un effet retardateur , ce qui permet de lisser les brusques variations hygrométrique
mais comme vous le dites justement il i a toujours des parties sans protection ce qui accélère les déformation du bois