Collectif Lurem C260N

Rabot dégau KITY 635

Bonjour,
Je viens d'acquérir une rabot dégau KITY 636. J'ai voulu régler les fers. La vis centrale de maintien était légèrement abimée. Toutes les autres vis ont pu être dévissées (resserrées) mais cette vis centrale d'un des deux fer est impossible à démonter. J'ai mis du dégrippant à plusieurs reprises mais rien est la tête hexagonale commence à s'arrondir.
J'envisage de couper cette vis est ainsi libérer le fer et l'entretoise. N'ayant jamais démonté les fers je serais trés heureux d'avoir votre avis, est ce que si je coupe la vis je pourrais démonter le fer et l'entretoise. Je pourrais démonter le reste de la vis sur un étau plus facilement.
Merci pour vos réponses.
Michel

?

3 réponses

christianjacques

Bonjour,
J'ai un combiné Kity depuis une bonne quarantaine d'années et j'y ai apporté modifications et réglages.
Pour les fers de baro-dégau j'ai remplacé les ressorts, peu pratiques, par des vis sans tête, probablement diamètre 5 ou 6 mm (cela remonte à un peu de temps). Le plus délicat a été de tarauder dans les trous des ressorts, un taraud de bonne qualité est bienvenu.
Bon bricolage

Aldos24

Bonjour, J'ai eu cette même impression la 1ère fois ou j'ai changé mes fers, mais après un bon nettoyage à la bombe antirouille, je me suis rendu compte que les fers descendaient légèrement quand j'appuyais dessus et remontaient en relâchant. Ils étaient sur ressort et je ne les voyais pas sans doute bien coincés dans leur espace.

vimilon43

Merci pour ta réponse, je vais voir de plus prés mais ils me semble bien qu'il n'y en a pas... je te tiens au courant. Encore un grand merci

vimilon43

Bonjour, j'ai bien vérifié et ils n'y sont pas au moins sur le fer que j'ai démonté. Du coup j'ai Cdé deux fers et quatre ressorts.
Merci pour ton aide

vimilon43

Bonsoir,
J'ai pu avoir la vis et démonter le fer et l'entretoise. Par contre pas de ressort sous la lame... quelqu'un à une astuce pour remplacer les ressorts ou une adresse pour les commander. Merci

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Bonsoir
Tu as essayé chez Eux ?

vimilon43

Eux? ton correcteur d'orthographe n'a pas sévi?

vimilon43

En tous les cas merci d'avoir pris la peine de me répondre

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Tu as cliqué sur le lien "eux" ?

vimilon43

Pardon je n'avais pas compris, c'est ce matin que j'ai percuté. En effet j'ai commandé hier "chez eux".
Merci pour ton aide

Olivier Vernhettes

vimilon43
😉 avec plaisir

vimilon43

Bonjour et merci. J'ai donc pu démonter la vis récalcitrante. J'ai commandé les ressorts et profité pour commander un jeu de fers. L'ensemble est remonté et ça fonctionne bien.
Encore un grand merci pour vos réponses qui m'ont été très utiles. Je garde sous le coude le remplacement des ressorts par les vis.
Bonne journée