lobodol

Connaissez-vous un réparateur LUREM dans le Morbihan ?

Bonjour,

Je suis en possession d'une LUREM C2600 de 1982 (celle de mon père) que je souhaiterais faire remettre en état.

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a à faire dessus. De ce que j'ai compris, la dégau se met à tourner en même temps que la scie circulaire.
Elle est en 230V, elle démarre, je pense que le problème se situe au niveau du système de courroies, mais je n'en sais pas plus.

N'ayant ni les compétences ni le temps de me lancer dans une réparation, je cherche quelqu'un, pro ou particulier, dans le Morbihan qui pourrait me la remettre en état de marche.
Le projet étant de l'offrir à mon frère pour ses 30 ans, l'idée est de la lui transmettre en état de marche et pas qu'il s'arrache les cheveux (ou un doigt 😬) à essayer de la réparer.

Merci

?

3 réponses

Erebor

Salut,

C'est pas à côté mais pas trop loin non plus mais en Ille et Vilaine il y a D2M qui restaure / rénove des machines au standard actuels.
J'habitait à côté avant et franchement il font du boulot vraiment propre.
A voir si ils acceptent des machines extérieures pour uniquement restauration...

lobodol

Merci Erebor ! Je vais les contacter

dBPs

Bonjour
Je viens de voir sur leur site, que La Foresienne fait des reconstructions de vos machines. C'est a Tarbes donc pas dans votre region ...mais je suppose qu'ils travaillent France entiere
Le hic c'est que le prix est donne apres demontage complet.
Rien n'est dit du cout si le client refuse le devis.
Cela peut interesser d'autres personnes

PierrePoulizac

Bonjour lobodol,
J'habite le Morbihan et j'ai acheté une dégau-rabot LUREM C410N chez GEDIMO (gedimo.com). Elle a été parfaitement révisée par eux. Il faudrait leur poser la question, je pense qu'ils ont les compétences.
Bonne journée.

lobodol

Merci PierrePoulizac ! Je vais les contacter