BinouzZze

Avis sur un rabot

Bonjour à tous je suis dans la réflexion de m'acheter un bon rabot à angle faible.
Je suis tombé par hazard sur celui ci.

C est un QUANGSHENG NO. 62.

Avant de l acheter je voudrais avoir des avis / retour d'utilisation de celui ci.

Sur le papier il a l'air d'être super bien.

VinceD
( Modifié )

Ola

Samuel M avait fait une vidéo dessus
youtu.be/o6ba8OZJL7k
Voilou

etiennedesthuilliers

bonjour
sauf si vous en avez un réel besoin un rabot à paume a angle faible est bien suffisant pour travailler le bois de bout et les menus travaux j'ai deux rabots du type que vous pressentez et il sont dans mon tiroir couvert de poussière un numero 5 de chez Stanley est a mon avis bien suffisant mais l' amateur a bien souvent plus de matériel que le professionnel vous pouvez pour savoir ce que je fais entre autre aller sur mon site en tapant mon nom
Etienne desthuilliers maître menuisier

?

3 réponses

VinceD

Ola

Samuel M avait fait une vidéo dessus
Voilou

BinouzZze

Merci je savais que j'avais vue une vidéo sur ce rabot mais pas moyen de me rappeler où

Fredo

J'ai un Juuma identique, je ne serais pas surpris que ce soit le même...
J'en suis satisfait, même si un petit affutage initial n'est pas superflus.
Je l'utilise principalement sur une planche à recaler, ca fonctionne bien ;)

-2
sanglier

un rabot sans contre fer est un rabot à recaler du bois de bout ...le contrefer est utile pur le contrefil... toute les varlopes ont un contrefer les guillaumes ,rabot à moulures , bouvets tarabiscot ,guimbardes ont un angle d'attaque faible, sur les degau. on oriente sons sens de passage documentez vous dans les livres de l'education nationale pas aupres de vendeurs de grande surface .

Fredo
( Modifié )

C'est pour cela que je précise que je l'utilise sur une planche à recaler...

Merci pour ces informations précieuses, j'en profite pour préciser que c'est surtout le fait que le biseau est orienté vers le haut et l'angle de 12° qui en font un outil idéal pour travailler le bois de bout.

Les grandes surfaces ne vendent pas ce type de matériel et en ce qui me concerne, j'ai commencer le travail du bois il y a 2 ans environ et mes premiers achats ont été des livres.

Bref, on se détend un grand coup, on respire par le nez et on partage son savoir avec courtoisie et bienveillance.... ou on le garde pour soi

0 coup de coeur
1 158 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi