pierrotb

Quel est cet Outil?

Bonjour selon vous à quoi sert cet outil? Taille environ 17 cm. Je l’ai récupéré de l’atelier d’un ancien ébéniste .

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

une pointe carré qui n est plus au top
il va falloir refaire la pointe sans brûler l acier etienne

pierrotb

D'accord. Et a quoi sert une pointe carrée? Apparemment c'est pour tracer ou avant trou mais pourquoi est-ce carré?
Sinon je pense qu'il devait s'en servir pour autre chose que tracer ou faire des avant trou car l'embout est bien plat et non cassé.

etiennedesthuilliers

cela peu aussi vous servir dans le bâtiment a ouvrir une porte si vous n 'avez pas de poignée
le débrouillard

pierrotb

Ah oui effectivement, il avait beaucoup d'enfants et une grande maison :)

campion

on dirai une pointe carré qui à été cassé.Kenavo

executionbois

une pointe carré qui a mal aux dents.

dneis

Non, c'est pour les finitions, si on n'appuie pas fort, elle ne laisse pas de marque 😁

pierrotb

Et à quoi sert une pointe carrée?