Maxmenuisier

Coupe + 45 2m

Bonjour, j'ai vu pas mal de vidéo sur YouTube.
Je souhaiterais savoir si vous auriez une idée pour faire des coupe a + de 45° avec défonceuse ou scie plongeante.
J'ai un projet de placard sous pente avec des coupes d'angle de 51° a faire sur des panneaux de 19mm sur une longueur de plus 1m. Et avec une scie sur table la tache risque d'être compliqué
Merci de votre aide par avance.

Marco2b
( Modifié )

Bonjour
Un gabarit en CP où le guide réglable
Après il y a la version longue
Découpe approximative à la scie sauteuse et une règle sur le trait , une fraise à affleurer ( avec roulement ) sur la défonceuse
Et sur l’épaisseur travail en contre parement 90-51=39
( même avec des glaçons c’est un faux 51)

Maxmenuisier

Avec sketchup j'ai les dimensions pour couper en biais comme ça. Mais je pense avoir trouvé une solution je vous enverrai un plan. Et ferai un essai et vous tiens au courant

Maxmenuisier

je vais essayé ceci, je vous tient au courant du resultat

Maxmenuisier

Voilà plus qu'à tester

?

5 réponses

jmulliez

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de Boris Beaulant :

MrFred

En fabriquant un rail (en rouge) qui augmente l'angle de Coupe de la machine (en bleu) ?

JPLegno

Bonjour,
selon ta machine, tu peux envisager un montage de cette sorte.
L'équerre en bois permet de dépasser les 45 degrés. Avec quelques précautions et sans vouloir aller vers les 180 degres, ça ne présente pas de danger.

dependancesbois

Tu en as beaucoup à faire ?
Parce que j'ose émettre la possibilité mais perso je le fais à l'egoïne. Comme ici :

Ça n'a pas été si compliqué en alternant les côtés pour suivre les traits.

Maxmenuisier

Oui j'en ai beaucoup a faire

Maxmenuisier

Malheureusement non avec des longueur de plus de 2m par exemple ça va être très compliqué et surtout très dangereux