bougeardg

Mini tabouret : Est-ce nécessaire de coller ?

Bonjour
Je viens de finir la partie assemblage de ce mini tabouret.
Pensez vous qu’il est nécessaire de coller pour que cela tienne dans le temps ?
Sachant que cela s emboîte un peu en force et que cela ne bouge pas d’un poil.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

coller l ensemble cela vous évitera un jour une mauvaise surprise
bonne finition

bougeardg
Raspitef - Homemade TeleBass

Perso, je choisirai exactement ce genre d'assemblage et de conception exprès pour ne pas utiliser de colle.
Au pire, j'enfoncerai un coin dans les tenons. Mais avec l'inclinaison des pieds, pas sûr que ce soit absolument nécessaire.

Neiru

Les assemblages a clé, c'est inutile, c'est le but d'ailleurs d'être démontable.

Pour les tenons traversant entre les pieds et l'assise, le seul risque si ce n'est pas collé c'est qu'en le soulevant la moitié reste par terre

constibat

À moins de scier le tenon dans la longueur et d'y coller un coin

bougeardg

Avec l’angle des pieds (8-9 degrés) je me demandais si cela pouvait tenir.

bougeardg

Merci Neiru !