Olistan

Finition blanche pour meuble qui laisse deviner l'aspect bois

Pour un meuble bas de salon à tiroirs, une connaissance me demande un finition blanche qui laisse deviner l'aspect bois, plus par l'état de surface que par transparence (donc à priori pas une teinte ni une laque qui donne un aspect lisse et opaque).

L'essence du meuble n'est pas encore définie mais sera sans doute choisie en fonction de la finition recherchée.

Donc, si vous avez de conseils de choix de finition, produits, procédure et facilité d'application, je suis preneur !

Merci beaucoup !

?

3 réponses

racmterrof

Blanc à ceruser de chez Surgand

Olistan

Intéressant, merci; cela vaudrait la peine que je fasse un test.

ourea

A mon avis, il faut partir sur une peinture / laque pour un aspect complètement couvrant, appliquée sur une essence pour laquelle le fil du bois restera visible (pores ouverts ?).
Voici un exemple pour du noir :

Olistan
( Modifié )

Cela se rapproche en effet de la solution recherchée, merci. Tu avais utilisé une peinture noire particulière ? Tu as les références ? Ce sera difficile à trouver de l'orme, mais je pourrais sans doute essayer sur du chêne.

ourea
( Modifié )

Oui, je pensais au chêne aussi (ou frêne, chataignier, ...)

A priori la peinture, c'était ça :
unikalo.com/pe...-infinity-satin
Acheté chez "Nuances Unikalo".

Olistan

ourea Parfait, merci !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

rubio soupçon de blanc ! ici a 12 minutes environ !youtube.com/wa...h?v=yvglE_Qvvbo

Mis à jour
ourea

Pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui est demandé...
Je comprends de la question qu'il faut que ce soit blanc avec un veinage apparent.
Au contraire, le Rubio soupçon de blanc conserve la teinte "naturelle" du bois...

Olistan
( Modifié )

Merci Sylvain pour ta suggestion - je n'ai jamais essayé le soupçon de blanc.
En effet, il faudrait quelque chose de plus couvrant, plus blanc - donc plus style peinture que teinte.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

rubio a une grande gamme, a voir plus couvrant peut etre 😉

BoodWood
( Modifié )

Pas certain non plus pour le soupçon de blanc.
Rubio a un blanc plus prononcé, le "pureté".
Mais jamais éssayé

ourea
( Modifié )

BoodWood J'ai utilisé le pureté. Ça couvre beaucoup plus que le soupçon de blanc, mais pas assez pour l'application à mon avis.

BoodWood
( Modifié )

Oui je pense qu'on est plus sur un effet blanchi.
Y'a pas ça chez Blanchon de mémoire ?

ourea

BoodWood, pour te montrer le rendu du "pureté" sur de l'épicéa.
Le carré au centre n'a pas de finition.
Ça blanchit, mais ça n'est pas couvrant...

BoodWood

ourea Ah top merci !

En effet sa reste plus léger que je penser.
Justement j'hésitais a prendre un échantillon de Pureté car j'ai un plateau d'erable ondé qui tire légerement sur le rose.
Je cherche une solution pour l'éclaircir un peu...

ourea
( Modifié )

BoodWood, voilà sur un bout d'érable plane, si ça peut te donner une idée !
(pas évident le rendu des couleurs...)

BoodWood
( Modifié )

ourea Merci beaucoup 🙏

sa pourrait le faire a priori vu c'est que je vois sur la photo, mais il faut que je test en vrai pour en être sur. (le soupçon de blanc n'y a rien fait)

J'ai plu qu'a passé commande !

0 coup de coeur
165 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi