Niouniou

Clé mortaiseuse à mèche sur combiné CU350K SCM

Bonjour à toutes et à tous,
Je monte la mortaiseuse sur mon Combiné pour l'inaugurer (enfin, il est d'occasion) et je me rend compte que la clé du mandrin, c'est une clé allen (ou BTR, ou hexagonale mâle, comme vous préférez), jusque là, pas de souci, mais en fait, celle de 6 est trop petite et celle de 8 trop grande...
Je ne connaissais pas l'existence de clé de 7 (enfin j'espère) ou alors, c'est des clés en inch/pouce, mais ça me parait bizarre...
D'après le manuel, la clé est fournie, mais je ne l'ai pas et ce n'est pas précisé la taille de la clé...
Quelqu'un aurait-il une machine similaire (SCM ou Minimax, peut-être, ça doit s'en rapprocher) et serait dans ce cas, mais avec la solution svp ?

?

4 réponses

xavier62
Meilleure réponse

Bonjour,
il s'agit d'une clé 6 pans ou "allen" de 7mm, c'est trés courant chez les constructeurs italien. SCM ou minimax fonctionnent comme cela et perso je possède une combinée dégo/rabo et mortaiseuse en 410 de marque Csadéi et elle aussi est équipée d'un mandrin avec une clé de serrage en 7mm. tu trouvera celà facilement pour quelques euros. voilà, bon copeaux

Niouniou
( Modifié )

Merci xavier62 ! C'est bien ça, je reviens du magasin d'outillage, car j'ai quand même fait 2 magasins de bricolage et un revendeur SCM pour ne rien trouver.
La clé Allen/BTR/HEXAGONALE MÂLE de 7 fonctionne très bien pour 3,4€

Nicoel

C'est une clé Alien... OK, je sors :-)

Boisenformes

Wouah ! CU350K version S : très bonne acquisition ! La poutre support du chariot était encore en acier mécanosoudé, sa rigidité est irréprochable.
Cependant, la partie mortaiseuse est la même que tous les modèles des gammes de machines de la marque, dommage.
Elle va pour des pièces courtes, au delà d'un mètre, ça devient compliqué de travailler avec.
Aujourd'hui, c'est même devenu une option car la plupart préfère une machine à bédane.
Bon copeaux

Niouniou
( Modifié )

Merci Boisenformes !
J'en suis content pour le moment, de cette machine. La mortaiseuse a ses limites en effet je pense... Je cherche désespérément une multico PM20 abordable

Boisenformes

C'est une pm20 effectivement que j'ai, très bonne machine. Tu as aussi la solution plus polyvalente de la Domino

Niouniou

Ouioui, ça fait partie des prochains investissements!!

Bricolo36

Je ne connais pas la machine mais on trouve des clés allen de ce genre en gsb ou dans certains accessoires auto

Niouniou
( Modifié )

Merci Bricolo36 ! J'ai bien vu que ça existait, mais je voulais être sûr que c'était bien ça pour éviter de faire un aller-retour en magasin pour rien

hugues
( Modifié )

Oui ça doit être ça moi j'utilise une clé halen de 7 sur mon combiné Roland.

Niouniou
( Modifié )

Merci hugues ! Demain matin, direction brico machin, et hop!

Lagadec
( Modifié )

On trouve très facilement les clés hexagonales de 7mm en magasin d'entretien auto (style Norauto). Elles sont souvent vendues à l'unité et en grande longueur car elles sont destinées au démontage des plaquettes de frein.
J'en ai acheté une pour 2 ou 3 euros.

La clé de 7mm n'est pas très courante en GSB ou alors vendue dans le lot "ultra-complet" à 199euros.

Niouniou

Chez Norauto, enfin celui de Riom, il n'y en avait pas à l'unité, c'était soit un lot de 10 clés sans la 7, soit un coffret d'embouts avec le 7, mais ça m'embetait de payer cher pour utiliser le reste que très peu. J'ai finalement trouvé dans un magasin pro d'outillage Sam