LB04

Fabrication de persiennes, une estimation du temps de fabrication?

Bonjour,

Je repose ma question, qui a peut être été publié à un mauvais moment.

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la fabrication de persiennes en intérieur.

Il s'agirait de réaliser des persiennes pour séparer la cuisine de la salle à manger.
Les dimensions hors tout sont de 1800 mm de largeur pour 2400 mm de hauteur.

Achat du bois en plot
Bati assemblé en enfourchement avec ravancement de moulure
Les 4 portes persiennes sont assemblées avec tenon mortaise (tenon à la toupie, mortaise à la mortaiseuse)
Les lames de persiennes seront assemblées par domino
Pour la rotations des vantaux, je compte mettre de la paumelle à raison de quatre par vantail
Les vantaux gauche et droite seront bloquer par un verrou haut et bas (verrouà bascule à entailler)
Une serrure à larder
le tout est à peindre
N'étant pas sur du volume d'heures nécéssaire à la fabrication, les avis extérieurs sont les bienvenues😀

Quelle serait le temps de fabrication pour ces persiennes?et à poser?

En vous remerciant

etiennedesthuilliers

bonjour
ou posez vous les verrous
je ne comprend pas la fixation des lames
il y a il une traverse en bas
je ne sais pas si vous êtes habitué a ce genre de travail , car si je vous donne un temps ce sera le miens
etienne desthuillies maitre menuisier

LB04

Bonsoir Etienne,

Merci de votre réponse. Non, je ne suis pas un habitué de ce genre de travail.
Les verrous seront sur les vantaux gauches et droite pour les rendre fixe (possibilité de dévérouiller pour avoir la pleine largeur du passage au besoin). Il n'y aura que les deux vantaux intérieurs qui pourront s'ouvrir au quotidien.

Quant à la fixation des lames, je souhaitais utiliser la même technique que Boris Beaulant pour la réalisation de persiennes (persiennes Boris

Concernant le temps qui sera le votre, cela m'interesse de savoir combien de temps mettrait un professionnel aguéri comme vous.

Cordialement

LB04

Bonjour,

De mon côté, je me basais sur un volume de 60h avec la pose. Mais je ne suis absolument pas sûr de mon coup.

etiennedesthuilliers

je suis sur une base de 35 heures plus la pose et encore je n ai pas passé la surmultiplié
ce qui fait un budget de 2800 euros et ce n 'est déjà pas facile a vendre moi je trouverai un marchand de persienne et je ferrai le ferrage et la pose
etienne desthuilliers maitre menuisier
mais si vous mettez 60 heures cela revient a 4000euros et la vous êtes fort pour vendre a ce prix la

LB04
( Modifié )

Bonsoir,

Merci bien pour le retour, qu’entendez-vous par surmultiplié?
Dans les 56 heures, il y avait la pose et la mise en peinture, chargement du chantier. En fabrication, je suis à 40h.

Quand vous annoncez 2800€,c’est le coût final de la persienne avec le bois hors pose?

Cordialement

etiennedesthuilliers

bonjour dans les véhicule a boite manuelle il y avait une vitesse qui permettait d 'aller plus vite la surmultiplié en langage clair cela veut dire que je ne me suis pas endormi sur le casse croute cela indique que je doit si ne baille pas mon temps au corneilles baisser le nombre d 'heure
le prix est total avec une pose comprise sauf si le chantier est a Tombouctou
etienne desthuilliers

LB04

Merci Etienne pour les explications.

Vianney - VICA

Un jour j'ai voulu faire ça, j'en ai finalement trouve toute faite que j'ai du un peu modifier. Il y a des entreprises spécialisées la dedans (souvent pour des volets)

LB04

J'ai fait une demande auprès d'un fabricant. Affaire à suivre