Jimari

Problème entraxe charnière Hettich

Bonjour à tous !
Ça fait plusieurs fois que je pose des charnières Hettich Sensys et que je rencontre le même problème. J'ai décidé de me pencher réellement dessus et de comprendre pourquoi.

L'entraxe de fixation de la charnière est annoncé à 52mm. J'ai un guide de montage BlueJig pour entraxe 52mm. Jusque-là tout va bien.
Or, à chaque fois que j'en installe, les deux "guides" de chaque côté de la charnière ne tombent pas en face des trous que j'ai effectué.
J'ai mesuré l'entraxe réel sur les charnières et je trouve 50mm.

Est-ce que je passe à côté de quelque chose ou rencontrez-vous ce problème ?

Merci d'avance !

?

1 réponse

francoisB30
( Modifié )

bonjour
au vue des photos ce sont des centreur bistandard qui sont fait pour aller aussi bien sur du perçage aux côtes Hettich 52 mm et aux côtes Salice 48 moi je dirai que cela vas aussi mal sur l'une ou l'autre car ça ne tien pas.
quand je vois la charnière de dos avec ce system de blocage j'ai l'impression que que ce n'est même pas du hettich mais du Grass? Grasse vend aussi bien pour des perçage Grasse et Blum hettich et Salice et tout s'arrache

Mis à jour
Jimari
( Modifié )

Merci francoisB30 pour ta réponse. Les charnières sont bien du HETTICH.
L'entraxe du centreur (marque Hettich) mesure bien 52mm donc ça devrait rentrer tout seul si les charnières avaient aussi réellement un entraxe de 52.
La solution que j'ai trouvé c'est de revenir d'1mm à l'intérieur de chaque côté, j'obtiens 50mm et la charnière rentre parfaitement. Vraiment bizarre...

francoisB30

regarde tes centreurs ils sont ovales je pense vraiment qu'ils sont prévus pour du Hettich 52 et du Salice 48 Diamètre de perçage 10 mm

Jimari

francoisB30 je suis d'accord c'est du HETTICH 52 diamètre perçage 10. Mais pourquoi l'entraxe réel est de 50 ?

francoisB30
( Modifié )

Jimari elles sont faite pour aller aussi bien pour un perçage 52 mm Hettich que pour un perçage 48 mm de la maque Calice
chaque fabricant a ça côte
Hettich 52mm décalé de 5.5 x D10
Calise 48 décalé de 6 X D10
comme le côtes sont proche ils font des charnières qui vont aux deux

Blum 45 décalé de 9.5 X D8
Grass 42 décalé de 11 X D8
pareille les côtes sont proche ils font des mixes

si tu n'est pas équipé d'une tête de perçage de l'une ou l'autre de cet marque tu aurais tout intérêt à prendre des modèles à vissés car le système qui est utilisé sur ta charnière (le serrage par le centre) ça ne tien pas très bien et il faut souvent l'assurer par des vis supplémentaires

Jimari

francoisB30 merci de l'info c'est très intéressant ! J'avais remarqué que ça tenait bof. Je me tournerai vers des modèles à visser pour les prochaines 👍🏻.