Flaab

Tourillons lisses en hêtre de 22mm, où les trouver ?

Bonjour,
Avez vous des adresses pour des tourillons de 22 mm en barre d'un mètre pour des commandes moyennes (50/80 pièces) ?
J'en trouve en GSB mais en petites quantité et bien souvent tordus, barbouillés de peinture grasse d'identification et de diamètre approximatif/variable.
Merci pour votre aide.
Mickael

dBPs
( Modifié )

Sinon 4 carres 1.2 ml scotches ou assemblés à chacun des bouts par une planchette carrée, (ou par 4 vis) puis passage à la defonceuse sous table sans aller jusqu'aux extrémités pour que l'ensemble après rotations reste carré aux extrémités pour le guidage

Flaab

Merci pour la réponse. Les moyens sont nombreux pour se faire ses tourillons cependant je ne veux pas les faire mais les acheter.
Sinon, niveau précision de diamètre la méthode de Boris me semble plus fiable. Et puis une fraise quart de rond en 11mm je n'ai pas ça sous la main.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je comprend mal j ai fais des km de tourillon hêtre en 20 22 25 30 35 40 a la toupie sans problème a des prix compétitif pour un marchand de moulure si le menuisier du coin ne sait pas faire il y a un problème etienne desthuilliers maitre menuisier

Flaab

Merci etiennedesthuilliers, je serais très heureux si vous pouviez prendre de votre temps pour développer un peu les étapes de travail, le matériel, les points sensibles.

Rêves de bois

Bonjour,

vous pouvez demander à cette société,

Tournerie Bailly
articles-bois.com/
3 Rte de Hautecour, 39130 Clairvaux-Les-Lacs

Cordialement

Flaab

Merci Rêves de bois !
Je prends contact lundi

Boris Beaulant

Il reste l’option de les faire 😉

Flaab

Merci Boris, c'est une idée. Je fais d'ailleurs mes diamètres 35 en 50 cm moi même au tour/copieur.
Mais pour des diamètres courants le rapport prix d'achat/temps de fabrication ne m'est pas favorable.
(Çà me rappelle une question sur les statuts pro/amateur où une réponse évoquait le problème ou le non-problème (pour un amateur) du temps de l'on pouvait consacrer à telle ou telle tâche)

0 coup de coeur
245 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Flaab