othello

Peindre du mélaminé

Bonjour,
Peut-on peindre du mélaminé et faut-il mettre un apprêt?
Ce sont des façades de cuisine et la personne voudrait modifier la couleur.
Je vous remercie pour la réponse et @+

?

2 réponses

Spider

J'ai repeint plusieurs fois du mélaminé et du stratifié.A chaque fois j'ai simplement poncé à la ponceuse vibrante ou orbitale, dégraissé à l'acétone et j'ai peint en deux ou trois couches.J'ai utilisé des peintures acrylique et glycéro, ça n'a jamais bougé.Tu peux aussi rajouter un vernis par dessus.

othello

Merci Spider !
Je vais suivre ton conseil et peindre avec de la glycero.

Spider

Comme je te l'ai mentionné ça marche avec les deux, mais je préfère aussi la glycéro. Y'a plus qu'a!

pifpafe

Bonjour
J'ai trouvé cela:

Spider

C'est presque la même chose, mais je dégraisse à l'acétone après ponçage(Sauf si la surface est vraiment grasse) et l'aprêt est franchement une dépense inutile.Vu les prix des produits et matériaux...