henrialex

Quelle(s) différence(s) entre ces deux machines ?

Bonjour à tous, je recherche une dégauchisseuse pour réaliser nôtre cuisine. Je n'ai qu'un demi atelier de quelques mètres carrés. Mon choix du moment s'oriente vers la degau-rabot metabo hc 260c.
Il y en a une d'occasion à côté de chez moi (la bleue sur la photo). Connaissez vous la différence entre celle d'occasion et la neuve vendue en GSB sachant que ce sont toutes les deux des metabo hc 260c?
Merci de vos retours

remobois
( Modifié )

Salut Henrialex,
je viens de m'acheter ce modele il y a environ 4 mois.
Très satisfait. Je la trouve silencieuse pour ce genre de modele, lourde ce qui permet d'être bien stable et en même temps elle se déplace facilement. Mon garage n'est pas très grand donc je dois pouvoir déplacer mes machines. C'est vrai que le changement de dégau à rabot est un peu fastidieux mais on si fait vite
Je l'ai touché à 770 sur maxoutil.
La bleu on dirai un ancien modèle.

bon amusement à toi

henrialex

Merci pour ton retour. J'ai contacté le vendeur. C'est lui qui l'a peint en bleu car il n'aime pas le vert. Sur maxoutil elle sort à 962 EUR.
Il en propose 700 dernier prix. J'aurais préféré moins. Elle est de 2022.
La table de degauchissage présente des rayures. Qu'en penses tu ?

henrialex

Et il y a un jeu de fer neuf fourni

MaxTr
( Modifié )

Bonjour,

Il semble que les modèles bleus de chez Metabo soient d’anciens modèles de l’époque où la marque était une filiale d’Elektra Beckum.

Quant à la machine, il faut l’apprivoiser pour obtenir un résultat niquel et éliminer les éventuels talonnages. Cette phase de réglage peut être assez fastidieuse.

Cela dit, je trouve la trouve tout à fait adaptée à un usage amateur. Je lui ai fait voir toute sortes de bois (du chêne, du hêtre, de l’exotique…), elle fait le job si l’on est pas trop gourmand.

Bonne journée !

henrialex

Merci de ton retour. La table de degauchissage présente des rayures longitudinales. Qu'en penses tu ?

?

2 réponses

dBPs
( Modifié )

Bonjour FrancoisB pas bon le lien ...

Mis à jour
FrancoisB

Salut , surtout ne demande pas à Christophe ! 😅
lairdubois.fr/...quant.html:grin:

0 coup de coeur
386 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi