Ara

Où trouver des vis et ressorts de cylindre de raboteuse Lurem C260N ?

Est-ce que c'est standard ? Peut-on se fournir chez Kity ? Y a-t-il quelque chose à savoir, une idée géniale, un bon plan, une bêtise à ne pas faire ?

D'avance merci pour vos conseils !

Ara

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai si je trouve une chaussure à mon pied !

?

3 réponses

erredubois

Le même problème s'est posé avec ma C210b... J'ai mesuré les dimensions des trous du tambour de la dégau (pour le diamètre j'ai utilisé une queue de forêt comme calibre) puis j'ai cherché un marchand de ressorts. Dans les dimensions qui pouvaient convenir, j'ai pris les plus raides. J'ai dû les recouper un peu, mais ça marche nickel. Je crois que j'ai commandé sur ressorts-sodemann.fr/ ou sur Ferroflex. La difficulté c'est de trouver un vendeur qui vend des petites quantités...

JPLegno

Bonjour,
il existe des boutiques «physiques» ou sur Internet qui vendent des pièces mécaniques pour les machines. Certaines sont standardisées, par exemple les bagues de friction des rouleaux d'entrainement de raboteuse.

L'avantage des boutiques physiques est que tu peux y aller avec la pièces et avoir le conseil qui va avec...

Ara

Merci JPLegno, mon affûteur n'est pas à côté de chez moi mais la prochaine fois je lui demanderai.

andrefy

Bonsoir,
Pour les vis, c'est du standard, il me semble bien. Tu parles des ressorts des rouleaux d'avance ? Je peux éventuellement regarder ce que j'ai...
Donne-moi les caractéristiques (diamètre ext, diamètre fil, nb spires, longueur à vide, longueur sous charge (par exemple quel effort (ou masse) pour l'écraser de 5 ou 10 mmm...) , je ne suis pas certain que ce soient les mêmes que sur la mienne...

Ara

Merci andrefy, je me suis mal exprimé : ce sont les petits ressorts qui servent à faire remonter les fers de raboteuse (et qui se tordent petit à petit). Je viens d'en trouver des neufs dans le mic-mac d'outillage de la machine, je les ai changés mais certains se sont déjà un peu tordus...

Onada
( Modifié )

Ara si tu trouves une solution je suis aussi intéressé car j'ai la même machine avec le même problème. Certains ressorts ont été remplacé par des ressorts de stylo mais c'est difficile de trouver le bon diamètre.
Et quand tu trouves enfin un ressort au bon diamètre il est pas assez "costaud" pour soulever le fer. C'est mieux que rien mais pas suffisant !

florian Garreau

Bonjour,

Concernant les ressorts il y a ça pour avoir tout ce dont vous avez besoin
ferroflex.fr/f...étalliques.html
Ferroflex ! Et même qu'ils font des échantillons gratuits si tu demandes. Même pour des particuliers. J'ai déjà utilisé ce service pour le boulot et pour le perso.