bouleau

Toupie demeure stable?

Bonjour
Je suis entrain de fabriquer le jeu du roi.

Je rencontre la difficulté suivante,au niveau du lancement de la toupie sur l'air de jeu.
Une fois lancé elle demeure stable, elle ne bouge pas, tournant sur elle même.
Alors qu'elle devrait se promener sur l'air de jeu afin de faire tomber les pions.
Qu'est-ce qui fait qu'une toupie demeure sur place ou se promène lors de son lancement?
Merci de vos éclaircissements.
Cordialement
Claude

papimouette

il ne faut pas que le plateau soit mobile sur deux axes pour déplacer la toupie?

?

3 réponses

lamalleencoin

Placez un poids leger pour desequilibrer comme une punaise et ca devrais regler le souci non ?

etiennedesthuilliers

je préfère la phrase de Montesquieu
le mieux est l ennemi du bien car je l'ai entendu de nombreuse fois étant d 'un caractère perfectionniste
déséquilibrer un peu votre toupie comme les dés il faut les piper
il y a une théorie sur les toupies plus elle sont parfaite plus elle son stable , faites vous offrir pour noël un gyroscope
etienne l homme qui court après son enfance

L'Ecorce du Sycomore

etiennedesthuilliers, maitre toupilleur! 😇

Ara

Elle est sans doute trop parfaite ta toupie !

(d'où l'expression : le trop est l'ennemi du bien !)

0 coup de coeur
254 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi