Denis1965

Où / comment trouver les dessins de coupes scanner (imprimable) sur le net ?

Bonjour, j'aimerais réaliser une sculpture sur base de coupes scanner (voir photo), mais n'ayant pas de scanner,où /comment puis-je éventuellement trouver ce type de coupes imprimables une par une ?
D'avance merci, Denis.

?

1 réponse

mofran
( Modifié )

non non
le scanner fournit, via un programme adéquat un fichier en maillage, on arrive assez facilement a convertir ce maillage en maillage tesselé (plus que des triangles qui forment une envelloppe a l'image de l'objet scanné) dont les formats superstars: .obj et .stl
dans d'autres programmes on peut trancher ces STL que l'on collera comme dans la photo de votre message. (surtout pour faire de la découpe CN 2D )

il y a un programme Slicer qui n'est plus dévellopé mais qu'on trouve encore qui fournit assez simplement des plans 2D a partir d'un stl (je crois qu'on peut les sortirs en pdf et sinon, on peut convertir online du dxf en pdf imprimable.
autodesk.fr/su...NDG7KMV8Qg.html

il ne fonctionne plus avec Fusion 360, mais fonctionne encore en tant que tel malgré des bugs (je crois que le plus gros bug se passe quand on veut télécharger un stl a partir du menu importer, il est plus simple de glisser directement le stl dans la fenêtre du programme

il faut bien sur partir d'un STL existant

je l'ajoute a la biblio de Logiciels utiles pour le bois

Mis à jour
Denis1965

Merci mofran !

0 coup de coeur
157 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi