TonyCrea

Conseils pour un 1er dressing ?

Bonjour,

Je dois réaliser mon premier dressing dans une chambre en sous pente pour un ami. J'ai commencé à gribouiller une première ébauche sur Sketchup avec une fiche de débit (voir PJ)

Du coup plusieurs questions :

  • Besoin de faire un cadre au sol pour éviter le contreventement du dressing ? ou l'assemblage global suffira ? sachant que les panneaux aux extrémités du dressing seront plaqués contre les (plinthes) murs (en tout cas en théorie^^)

  • En parlant d'assemblage je pensais faire cela avec des vis ; un conseil sur les dimensions ? qu'elles sont les règles de l'art sur les longueurs / diamètres idéales par rapport à l'épaisseur des planches svp ?

  • Je pensais réaliser cela entièrement avec du Pin épaisseur 18mm, mais peut être que les panneaux pourraient être en Medium (moins chers?) et les tablettes en Pin pour baisser les coûts ? Des conseils pour la fourniture en bois ?

  • Gloabalement, quels seraient vos conseils pour bien débuter svp ? Ou les choses à ne surtout pas faire ? 😁

L'objectif est de faire simple et efficace
PS : Les tiroirs visibles sur la 3D sont en fait des corbeilles sur glissières venant du Suédois

D'avance merci pour vos retours ;)

Tony,

?

1 réponse

Kentaro

Pour faire simple, et de manière sans doute pas très orthodoxe, je ferais comme cela:

  • Un bloc caisson central, avec les tiroirs, avec un fond, pour contreventer, et le fond vissé dans le mur.

  • Un autre bloc constitué par les deux longues étagères, posé sur le caisson central, la aussi avec un fond pour contreventer, vissé dans le mur.

  • Pas besoin des panneaus sur les cotés contre les murs. Des liteaux, horizontaux, vissés dans les murs, soutiendront les extrémités du bloc étagères.

TonyCrea

Merci Kentaro !
En effet peut être plus simple et sûrement moins chère ! 😁