TonyCrea

Conseils pour restauration table et chaise (en teak?)

Bonjour à tous,

Je souhaite restaurer cette table (et chaises) qui ont besoin d'un rajeunissement.

Dans mon idée, je pensais poncer le tout pui remettre une huile pour avoir un effet naturel. Mais quelques questions avant de me lancer :

1) Il semblerait que ce soit du Teak .. vous confirmez ?
plateau de table peut être (tout le reste non), chaises je ne suis pas sûr non plus. Quelques photos pour vous aider. Le plateau on dirtait quasiment du statifié non (photo du coin du plateau)
2) Poncer mais avec quoi ?
A la main = papier à poncer quels grains (+huile de coude^^) ?
Machine ? que me conseilleez vous (modèle / marque ) ? Je préfère mettre le prix et être tranquille pour un moment ..
3) Finition qu'elle huile pour un aspect naturel ?
J'ai entendu parlé de Rubio, c'est bien ?

Merci pour vos retours et bonne soirée !
Tony

?

1 réponse

glaude

on dirait bien que le plateau de la table est plaqué, par sécurité ponçage manuel de celui ci afin d'éviter de percer le placage.
pour répondre à ta question sur quel modèle de ponceuse cela dépend de beaucoup de facteurs, ergonomie adaptée, prix d'achat, fréquences d'utilisation. Une ponceuse orbitale semble le plus adaptée mais tu ne feras que les surface planes.
Perso j'ai une GEX 125 de chez Bosch , elle fait le job, mais concernant les marques tous les gouts sont dans la nature

TonyCrea

D'accord merci pour ta réponse ;)
Pour la ponceuse ça me donne déjà quelques billes.