Scubadwarf

Samco minimax lab30

bonjour
je viens d'acquérir ce combiné de 1994 et je cherche des infos comme le mode d'emploi, deventuel conseil sur son utilisation sil y en a ou même des pièces détachées si vous avez cela...
merci

?

2 réponses

Boisenformes

J'ai eu la même, c'est l’ancêtre des cu 300 classic d'aujourd'hui qui possède encore des pièces communes ! il faut parfois reprendre le réglage des roulements de chariot au moyen des excentriques. Si les barres sont marquées, il faut les inverser. En tri c'est une bonne bécane même si les moteurs de 3cv sont un peu juste en sciage et rabotage pleine lame et pleine largeur.
J'avais ajouté un cadre fait maison avec un pied à 2 roulements (galets de distribution automobile) sur rail tubulaire fixé au sol après calage. C'était parfais en rigidité pour tenonner ou tronçonner comme un scie à format.
La plaque du passage de lame SC d'origine en alu avait été refaite en stratifié compacte.
N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.

Scubadwarf
( Modifié )

Merci Boisenformes !c est chouette ce chariot aménagé. as tu encore des truc genre mode d'emploi?a quoi sert la pièce métallique à plat sur le chariot en 3eme photo. il y a 2 online dessus.

Boisenformes

C'est une table à tenonner pour les pièces courtes.
Le mode mode d'emploi est parti avec la machine mais il est à peu près std aux autres combinées équivalentes. Est ce que tu as le gabarit de réglage des fers et une clé plate de 7 ?
Il y a aussi un capot de protection pour tenonnage livré avec mais à remplacer par un fait maison en cp ou autre car il est très souvent trop petit pour le diamètre des outils utilisés.

Scubadwarf
( Modifié )

merci Boisenformes!je comprends mieux.je pensais que lon rennais avec un guide toupie habituel. j'ai un outil a priori pour régler les fers dont je n'ai pas encore compris le fonctionement et jai une clé plate de 7 standard. je suis preneur du MODE emploi si tu en as un.SCM à bien voulu de donner les pièces détachées mais rien d'autre.....

Scubadwarf
( Modifié )

bonjour Boisenformes si tu as une methode de reglage du chariot je suis preneur car là cest un cauchemar!!!!entre lalignement par rapport au plateau et le deplacement paralelle a la lame, je vais mourir

waedele
Scubadwarf
( Modifié )

Merci waedele !

0 coup de coeur
1 489 vues