Anthropovergnat

Quelqu'un parmi vous possède-t-il une scie à ruban INCA ?

J'ai besoin de savoir si le bâti de ces machines sont en alu moulé ou en acier. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

?

3 réponses

jpspp

Tout dépend de l'année de sa fabrication. Avant 1970, c'est acier ou fonte. Après 1970, c'est de la fonte d'aluminium.

Anthropovergnat

Ah, voilà qui complique un peu la donne... Merci du renseignement.

Jean Galmot

Anthropovergnat Au vu de ce que j'ai trouvé, c'est bâti Alu.

Anthropovergnat
( Modifié )

Merci. C'est ce que je craignais...

Jean Galmot

D'aprés ce que l'on peut lire, c'est du bon matos, fabrication suisse, racheté par Multico en 2005.

Anthropovergnat

Oui,Inca était une bonne marque. Mais je m'y intéresse pour une bidouille un peu particulière (en fait partir de deux machines pour fabriquer une trois volant à très large col de cygne). Je saurais faire un montage avec de l'acier (ça je sais à peu près le souder) mais pas avec l'aluminium

Comme je ne veux pas investir sans être certain de parvenir à un résultat, j 'essaie de me rabattre sur des scies pas chères. J'avais d'abord pensé aux Rondy très basiques qu'on trouve en pas mal d'exemplaires parce qu'elles n'étaient pas chères, mais en ce moment sur Leboncoin elles sont proposées à des prix délirants, qui atteignent le double de ce qu'elles valaient en neuf à l'époque... Et par contre il y a ces jours-ci deux Incas en piètre état pour pas cher qui se prêteraient bien à mon projet. Mais si c'est de l'alu...

flonflon

Salut
Essaie avec un aimant

hedjour

Aimant qui tient = Présence de fer donc acier et non aluminium pour traduction.

Anthropovergnat

Merci à vous deux, ça je sais faire mais je pose la question avant de rechercher une machine d'occasion, donc pas possible de faire le test d'où ma question