Anthropovergnat

Utilité d'une toupie en arbre de 20 aujourd'hui ?

Bonjour

Je voudrais faire un peu de place et j'ai entre autres une vieille toupie Kity 627 (arbre de 20 mm) sans chariot/rail ni moteur. A votre avis est-ce que ça a un intérêt de la mettre en vente ou je n'en tirerai que trois clopinettes et il vaut mieux que je la garde pour d'éventuelles bidouilles ? Et dans le second cas avez-vous des suggestions de bidouilles à me proposer, y compris voire surtout en démontant certains éléments : soit avec l'arbre, soit avec la table ?

Merci de vos réponses et bonne fin de journée.

?

4 réponses

trente six seb

Ce qu'on m'a dit (j'ai la même) : garde la, quand on a besoin de faire des petits rayons c'est pratique. Et si tu en as une deuxième ça peut permettre de faire des bricoles sans dépointer la principale.

Mais bon si tu en as une de 30, ça doit pas changer grand chose.

Anthropovergnat
( Modifié )

J'ai ai même deux autres : une sur ma toupie-scie Lurem, et en réserve une Kity 628 (la même que la 627, mais avec arbre de trente), alors ça fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui utilise plus la défonceuse sous table que la toupie 😛

trente six seb

C'est sûr que ça limite l'intérêt, sauf si tu as des outils qui t'éviteraient d'autres achats sur les autres toupies.
Et si tu as la place bien sûr.

Anthropovergnat

C'est là le problème, bien connu par ailleurs des physiciens : la loi de la place 🤔

trente six seb
( Modifié )

😅 ben oui, je m'en doutais un peu.
bon après je ne pense pas qu'elle ait une grande valeur marchande surtout sans chariot, ni rail, ni moteur. Mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un, il y a la rubrique annonces qui vient d'être lancée exprès pour toi ^^

Anthropovergnat

oui, j'ai vu ça. Mais bon, si je ne dois pas en tirer moins de cent balles je la garde...

Oak
( Modifié )

Anthropovergnat vu le prix du m2 tu gagnerais plus de cent balle à la vendre.

A la garder tu n'en tirera pas plus plus tard je pense. Surtout si tu n'as pas de moteur à équiper dessus.

Anthropovergnat
( Modifié )

Oak arf, je ne cherche pas à spéculer en attendant de la vendre ! 😂 C'est juste que si je n'en tire quasiment rien, je préfère garder les pièces, elles peuvent toujours servir à un bricolage !

Fabien R

Ben si c’est ta troisième toupie , à moins d’ouvrir un musée...
Ça peut toujours être intéressant pour quelqu’un qui débute, ou qui a commencé à s’equiper en kity et qui a donc’ un moteur... et si tu vends un peu d’outillage avec ben tu te fais 100 balles et tu fais un heureux.

Anthropovergnat

Arf, le musée j'ai pas trop la place !

Boisenformes

Il existe ça : fr.shopping.ra...baid=4665947392
Alors pour un bricoleur à petit budget ça peut dépanner

trente six seb

J'y vois une autre utilité : il y a plus de choix en outils de 30, du coups, ça revient moins cher d'investir en outils de 30 avec ces bagues quand on a un arbre de 20.
En tout cas, c'est ce que j'envisage de faire.

Anthropovergnat

Oui, je connais. Bon, je peux toujours essayer de la mettre sur le bon coin et on verra si ça part
Ou sur la toute nouvelle page d'annonces ici...

etiennedesthuilliers

bonjour
pour toupiller au champignon il ne manque que le moteur
etienne desthuilliers

Anthropovergnat

Merci Etienne. Mais j'ai aussi une toupie en 30 !