EtienneVR

Quelles cotes pour la rainure en pose de cannage traditionnel ?

Bonjour, je souhaite tendre un cannage sur un cadre de bois en utilisant la technique traditionnelle de cannage de chaise, donc avec une rainure périphérique de surface dans laquelle le bord du cannage est bloqué en force par un jonc (dit moëlle) de diam. 5 mm.

Question : Sachant que le cannage est entré en force dans la rainure avec une spatule et un marteau, puis coupé à 0.5 mmm du bord, que l'on pratique un encollage du fond de rainure à la colle transparente et que le jonc est alors enfoncé dans la rainure tout autour :

  • quelle largeur et quelle profondeur donner à la rainure pour que ça entre et que ça tienne ?

Merci de votre aide précieuse en partageant votre expérience dans ce domaine.

Mis à jour
EtienneVR

J'ai trouvé des réponses chez des fournisseurs de cannage :
pour les uns ce serait 5.5 mm pour les autres 6 mm.