cyrille56

Guide parallèle Lurem C260 imprecis, l'avez vous remplacé?

Bonjour a tous
Je viens de faire ma fixation de l'entraineur AF32 sur ma Lurem.
Je la rénov petit a petit pour la sécuriser avant.
je crois que je vais installer un guide continu à barette sur la toupie.
Par contre je me galère avec le guide parallèle de ma combiné qui n'est pas fiable.
Il n'est pas stable donc dangereux pour deligner du massif
Avez vous une idée de profilé ou fixation pour un guide plus solide et réglable.
Ma Lurem est C2600 et ressemble à la C260.
Merci pour votre retour.

Cyrille

?

3 réponses

Xylopascal

Pourquoi "pas stable et dangereux"?.

Il ressemble énormément (Forme; Principe de fixation) au guide de la C2000 (ou C2100). Pas précis (du fait de l'absence de vernier gradué) c'est incontestable, mais instable donc dangereux je ne vois pas.

cyrille56

Ca ressemble à ça

andrefy

Ah oui, j'ai le même sur la C260N, pas terrible effectivement. Difficile de tenir la perpendicularité en vertical, et le parallélisme avec la lame se dérègle facilement. Il faut bien serrer toutes les vis et poignées de blocage, et ne pas appuyer trop fort sur le guide. Pour la scie, l'idéal est de se servir de ce guide en visuel : à peine toucher le guide avec la pièce de bois, et là, on arrive à faire du bon boulot.

cyrille56

Oui le probleme c'est que le réglage de la perpendiculaire, les serrages sont en plastique et la structure du guide légère.
A la rabot c'est dur de tenir le 90 et a la circulaire, j'ai fait un chariot mais pour deligner ça ne marche pas.
Si vous avez realisé une modification je prends.
De plus il n'y a pas de graduation .

glaude

avec une photo c'est plus explicite, afin de trouver une réponse

cyrille56

Pour vous montrer, j'ai 46cm a droite.
Et des photos pour vous rendre compte, la fixation est en plastique pour la perpendiculaire.

Xylopascal
( Modifié )

Le guide fourni avec la C2000. Même conception hormis l'axe coulissant de section cylindrique (au lieu d'une section carrée inclinée). Le support inclinable est en alu (ou dural). Le profilé d'appui doit être enfilé vers l’avant jusqu'à la butée (goupille mécanindus fichée dans la rainure supérieur). Cette position garantit un guidage correct en sortie de sciage. Le bloc fixe qui accueille l'axe coulissant comporte deux tétons (goupille mécanindus) qui s'enfichent dans la table d'entrée de la dégau. Ils empêchent toute rotation (effet pivot) du bloc.

cyrille56

Xylopascal ce que je recherche c'est une alternative a ce guide.
Il n'est pas nul mais je veux mieux

0 coup de coeur
198 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cyrille56