Matthieuf24

Possible mettre au mètre ? OpenCutList

Bonjour à tous ! (C'est encore moi...) Alors voilà ! Vous n'êtes pas sans savoir que les plans de travail se vendent au mètre ! Cependant, il est impossible de les configurer. Serait-il possible d'intégrer un matériaux, (comme les panneaux, bandes de chants, etc.,) mais qui serai nommé "Plans de travail" ?

Merci d'avance pour votre réponse !

jmulliez
( Modifié )

Bonjour,

As-tu essayé le type de matière "barre" ?
Je n'ai pas l'ordinateur sous les yeux....

Boris Beaulant

Je suis du même avis. Finalement un plan n'est rien d'autre qu'une barre de section 650x38.

Matthieuf24

Bonjour, j'ai essayé, mais il m'indique que la section ne correspond pas. Pour un panneau, on peut utiliser des morceaux plus petits tant que cela ne touche pas à l'épaisseur. En revanche, pour la barre, nous ne pouvons modifier que sa longueur, sinon un problème est signalé

Boris Beaulant
( Modifié )

Hmm, oui si tu n'utilises pas toujours la pleine largeur, ça ne sera pas trié dans la même barre. C'est certain.

Après, je ne vois pas bien le problème d'utiliser la matière panneau. Le prix au mètre carré se calcul à partir du prix au mètre. Puisque pour 1m de plan source, ça correspond toujours à une surface fixe.

Pour un plan de 650mm de large :

  • 1 m x 0,65 m = 0,65 m2 → 0,65 €/m2
  • donc si par exemple on est à 10 €/m → 10/0,65 €/m2 = 15,38 €/m2

Ajouter un type de matière simplement pour éviter ce calcul me semble une usine à gaz quand même.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Je ne suis pas certain de voir l'avantage d'un nouveau type de matière.
C'est juste pour pouvoir donner un prix au mètre ?

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Le plus simple me semble d'utiliser la matière Panneau et pour s'éviter des calculs de division saisir le tarif à en €/unité.

Exemple, si j'ai un plan de 650mm de large qui à 10 €/m.

Tu crée un panneau de taille standard de 5m x 650mm (exemple)

Et tu y mets le tarif de 10€ x 5m → 50€ en choisissant €/unité.

Après, peut-être qu'on peut imaginer ajouter €/m sur les matières panneaux et que ça fait tout seul le calcul en considérant cette valeur sur la longueur ...
Mais est-ce que ça sera clair pour tout le monde ... 🤔 ?

Mis à jour
Matthieuf24

En effet le plus logique serai de partir sur le matériaux panneau, mais pour éviter que les gens ce trompe avec le m², j'ai proposé l'idée de creer un matériaux Plan de travail histoire que les gens qui l'utilise ne peuvent pas ce confondre. aprés oui sa fait certainement beaucoup de travail (juste) pour cela.

Boris Beaulant

Bon, après examen de mon code. Je vois que j'avais déjà tout prévu. Et dans un sens, on a déjà les €/m2 sur les barres. Donc ça a du sens aussi de mettre les €/m sur les panneaux.
Sachant que par défaut, c'est quand même les €/m2 qui sont actifs.

Et donc €/m, ça calculera un prix volumique en prenant en compte la largeur standard sélectionnée.

Attention par contre que si tu fais deux pièces avec largeur inférieure la moitié de d'un plan, elles seront calepinée l'une à côté de l'autre et on aura pas la bonne longueur.

Il y aura donc cette option dans la prochaine version 6.0 ... dont je n'ai pas encore de date de sortie à te donner ...

Exemple pour un plan de 1538mm de long :

Matthieuf24

je n'est pas très bien compris ton attention.

Boris Beaulant
( Modifié )

Qu'avec une matière panneau, il ne va pas calepiner que dans la longueur s'il peut.

Matthieuf24

d'accord je voit,
Alors je revient à mon idée de base, pourquoi ne pas créez une matière directement ? Ce qui empêcherai de faire des conneries au utilisateurs non ?

Boris Beaulant

Parce que cette matière ne serait pas assez distinctive des autres et répond à un problème spécifique.

Et du coup, ca apporterait une difficulté à comprendre ses avantages autant qu'une complexité à développer les futures fonctionnalités pour un bénéfice finalement déjà comblé à 99% par ce qui existe.