Remym

Section barreaudage garde corps

Bonjour a tous,
Je réalise parfois des gardes corps pour des clients mon concept est simple la lisse haute et basse sont renuré ce qui me permet d'insérer mes barreaux qui sont coller et caller par des languette rajouter de la même profondeur que ma renure

Ma question : quel est la section minimum d'un barreaux de garde corps (barreau vertical espacé tous les 10cm)
Je n'arrive pas à trouver de sujet sur ce point

Merci d'avance pour les retours 🙏

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
on ne peu vous donner de résultat de section de montant car dans un garde corps on cherche le maillon faible ce peut être l'assemblage les lisses les fixation du corps
le dtu a fixé une règle simple un essais au sac de sable mais si vous êtes fort en statique et en calcul de la résistance des matériaux vous pouvez faire le calcul la méthode essais me parait plus judicieuse
etienne desthuilliers maitre menuisier spécialiste en escalier et aussi en garde corps

Remym

Bonjour et merci pour votre retour.
Pouvez vous préciser comme faire un essai "au sac de sable", l'idée est de le jetter contre le garde corps? Sac de sable de combien de kg?

Merci beaucoup

DamNic

Bonjour, l'essai est précisément normé (NF P08-301).
Si vous en doutiez, on pratique vraiment cela.

Le sac est de 50kg de 40cm, il y a un montage avec des hauteurs à respecter .
Sur ton moteur de recherche, essaie : "NF P08-301 :image" il y a aussi des vidéos,
c'est assez impressionnant

0 coup de coeur
137 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Remym
Voir aussi