benoit96

Mélange de bois volets

Edit :
J'ai trouvé une scierie qui propose des lames en Douglas mais ils me conseillent de prendre mes barres et écharpes chez eux. Effectivement c'est moins cher et plus rapide (ils vendent des grandes longueurs déjà usinées) mais ils me disent qu'il ne faut pas mélanger du douglas et du sipo. Ca me paraît vraiment bizarre j'ai l'impression de plein de volets sont faits comme ca. Autant pour une terrasse on doit faire les lames et les lambourdes en exotique OU résineux mais pour les volets c'est étrange.
Un avis là dessus ?
Bonne journée
Benoît

Bonjour à tous
Je vais fabriquer pas mal de volets (15-20 fenêtres et 4 porte fenêtres) pour une maison dans la Manche. Je vais acheter des lames toutes faites car je t'ai pas encore de toupie et le corroyage à la Kity 636 serait interminable.
On m'a conseillé de prendre des lames en douglas ou mélèze pour avoir un bois de classe 3. Le fournisseur le plus proche est à Caen et les lames sont toutes en sapin blanc du nord ou sapin/epicea est ce que ca tiendra bien dans le temps ? (les volets seront peints). Il y a un fournisseur qui propose des lames en meranti mais c'est beaucoup beaucoup plus cher.
Des sites en ligne proposent des lames en douglas ou mélèze mais je ne sais vraiment pas ce que ca vaut. Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
Par contre je compte bien faire les barres et écharpes en bois dur. Et rajouter une emboiture au dessus du volet, en bois dur aussi.
Bonne semaine
Benoît

Mis à jour
?

1 réponse

Vincent Mathieu

Bonjour Benoit,

Je ne répondrai que concernant la conception qui me semble bonne, pour aller régulièrement en normandie et son temps légendaire. L'emboiture est pour moi obligatoire, je préfére également les barres echarpes en bois dur, pour le choix du bois je pense que le douglas est un bon choix a confirmer par quelqu'un de plus local.

La proximité du bord de mer changeant beaucoup la tenue des bois, et cela même a 40km

Bon courage

benoit96

Merci Vincent Mathieu pour ta réponse ! J'aurai bien Barre+écharpe+emboiture en bois dur