Phil2609

Création à partir de tronc

Bonsoir je souhaite réaliser des meubles style tabourets/ table de chevet et autres accessoires d'intérieur
Quel bois me conseillez vous ?
Habitant dans les Hauts de Seine pourriez vous m'indiquez une scierie ?
Merci

Phil2609

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

becbois

Pour ce genre de pièces, tu peux aussi voir les fabricants de bois de chauffage. Je connais pas ta région, mais je suis sur qu'il y en a pas loin de chez toi.
Demande leur si ils n'ont pas des vieux morceaux qui traînes qu'ils n'utilisent pas ou laissent de coté (souvent les bois blancs et échauffé, c'est pas très commercialisable). Tu va peut être batailler au début, mais si ils voient qu'ils te vendent un truc destiné au composte 10€ ils vont changer d'avis.

Fof

Le cyprés de Lambert, ou le sequoia, sont d'excellents choix pour ce genre de projet. Léger et peu fendifs.

Phil2609
( Modifié )

Merci Fof !

HaM6

Hello, une scierie dans le 92 ça va pas être évident... Tu vas trouver des grossistes en bois, certains pourront peut être te fournir ce que tu cherches mais ce n'est pas une demande très courante je pense. En région parisienne il y a Dispano vers Maison-Alfort je crois, sinon à Boulogne-Billancourt il y a "Trait de Coupe" qui peut fournir du bois sur commande.

Si tu veux vraiment une scierie, il va falloir faire des kilomètres. Les 2 seules que je connaisse sont en Normandie (Lenoir près de Barentin) et en Bourgogne (Bonnichon près de Joigny). Celle en Bourgogne est un peu moins cher de mémoire, les 2 sont très bien !

Evidemment il y en a d'autres, peut être plus près, jette un oeil à la rubrique Fournisseurs du site.

Cordialement,

Phil2609
( Modifié )

Merci HaM6 !

Oak

Je crois que le platane ça s'y prête pas mal, en tous cas j'ai vu des tabouret avec des assises en section de tronc et le résultat était comparable.

Phil2609

Merci en effet... Je fonce en couper un ou deux sur la nationale... Non je plaisante

Oak

Tant que tu le coupe pas avec ta bagnole..

Phil2609

Oui....

Phil2609
( Modifié )

Merci Oak !

Fabien R
( Modifié )

D’accord avec Oak ca c’est du platane de bord de route. D’ailleurs on distingue bien la bande blanche... 🤣

Oak

Effectivement, et c'est moins esthétique si la ligne est discontinue donc attention à la zone d'abattage.

On vois bien que le véhicule responsable de la coupe à toucher le carter d'ou la finition huilé. 👀

0 coup de coeur
203 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Phil2609
Voir aussi