Olivier RASCLE

Sondage - qui veut du tilleul de Bretagne ?

Suite à la tempête, une haie paysagère de tilleuls est tombée. Une vingtaine de grumes de 1.5 m à 2 m, diamètre 40 cm environ. Idéal pour tournage ou débit sur liste.
Y aurait il des personnes intéressées ?
Merci de manifester votre intéret à titre de sondage, de façon à organiser et publier une offre.

Megwone

Intéressée aussi pour tournage !
Je suis à Nantes, où êtes vous basé ?
À voir votre offre.
Merci !

Olivier RASCLE

Merci à tous pour vos réponses, qui me permettront de formuler une proposition chiffrée et détaillée.
Quelques questions encore : pour le tournage (je n'y connais rien), prendriez vous les grumes telles qu'elles ou bien préféreriez vous qu'elles soient "ouvertes" d'un trait de scie pour éviter le fendage ? Est ce que des grumes fendues par la chute sont encore valorisables pour vous ? On en voit sur une des photos jointes.
Pour ce qui est du prix, on sera certainement entre le pas cher et le très raisonnable... Aucune idée pour l'instant, ce n'est pas l'enjeu principal.
Je ne crois pas que les arbres aient été taillés, le houppier s'est développé à 2 m, hauteur à leur implantation je suppose.
Photos en PJ.

lamenuis

en bois vert, il reste en entier. s'il sèche, la bille en deux évite les fentes ailleurs. en tournage, les brognes, les fourches et autres "défauts sont appréciés.

?

4 réponses

lamenuis
( Modifié )

a voir suivant tarif, je suis a coté de Lorient et peut être 2 ou 3 grume pour tournage mais surement pas la totalité

Mis à jour
foal
( Modifié )

trop loin aussi pour moi, dommage ,super bois pour la sculpture ,idéal pour fabriquer des miroirs.

Mis à jour
sey

trop loin pour moi
sinon j'aurais pu être intéressé

andrefy

Quel coin de la Bretagne ?
C'est du tilleul qui était taillé ?
A voir selon le prix....