mokozore

Vieux (vieux) tutos Sketchup

Je suis un peu embêté... y'a longtemps que j'ai débuté l'utilisation de sketchup (avant que ça soit racheté par google, puis trimble), il y avait des tutos pour apprendre les bases, qui étaient hyper bien foutu.. genre on faisait une chaise, puis une table et des chaises... bref, en 4 ou 5 vidéos j'ai su utilisé sketchup et comprendre sa logique...

par contre, c'était y'a plus de 10 ans maintenant... et donc pas moyen de retrouver ces vidéos dans le foisonnement des tutos divers et variés... et j'arrive pas vraiment à trouver d'équivalent, soit c'est trop long, pas assez précis, ou alors trop difficile...

c'est pour une copine qui se met à sketchup... bref si vous retrouvez ces tutos antédiluvien, bah c'est cool...

Merci d'avance aux dinosaures!

mokozore

Merci à tous pour vos réponses ! C'est top, ça m'a bien aidé toutes vos réponses. C'est top. J'ai de quoi faire!

?

6 réponses

jerryvento

Salut,
Sur ma chaine tu as une playlist "débutants et prise en main", va sur tutos gratuits sketchup.
Niconathy a mis un lien direct vers les pas à pas qui parlent de sketchup

mokozore

Merci jerryvento ! Merci, ils sont chouette tes tutos ;-)

Ara
( Modifié )

Moi je m'arrachais les cheveux, j'avais abandonné, et un beau jour je suis tombé sur le petit pdf de PierrePoulizac. 118 pages ça fait peur mais en fait c'est parce qu'il y a beaucoup d'images. En 2 soirées c'est bouclé et je maîtrise assez les bases pour faire les formes simples très rapidement.

Par exemple cette page du tuto...

...la première fois que tu la vois tu te dis que c'est monstrueux, alors qu'en fait c'est tout simple !

Et je trouve bien plus facile de suivre des instructions indiquées sur papier que de suivre une vidéo. Bref je recommande !

Mis à jour
fred59

Intéressant aussi...et c'est vrai que sur papier tu peux t attarder sur quelque chose que tu maîtrises moins bien.
Blb avait aussi sorti un numéro consacré à SU avec les bases...🙂

mokozore

Merci Ara ! c'est intéressant ça, un bon gros doc.

jmulliez

Sinon si tu n'es pas allergique à l'anglais, il y a le campus officiel : learn.sketchup.com/
Notamment les deux leçons "SketchUp fundamentals"

mokozore

Merci jmulliez ! Ma pote est anglophone, ça tombe bien ;-)

6oaboie

YouTube Bertrand lissé SketchUp 2015

fred59
Je suis d'accord

il participait au forum de SD... parmis tant d'autres

EstOuest
( Modifié )

Le lien vers Les Videos de Bertrand Lisée
Comme c'est un québecois, certains des termes techniques qu'il emploie sont dérivés de l'anglais.

fred59

Voici un lien sur lequel j'ai decouvert SU en 2006.
Il s'agissait d'un forum d'entre aide qui est actuellement fermé, mais les sujets ont été classés par theme à voir.....
Ci cela peut t'aider...
systemed.fr/fo...etchup-f31.html

jerryvento

Il n'est pas fermé, mais peu de monde pose des questions ou bien de nouveaux posts.

fred59

exact... mais cela reprend les anciennes versions.
Par fermé, j'etend que ce forum ne "vit" pour ainsi dire plus.... mais on peut encore voir les questions ou acceder à certains liens.

niconathy

Salut ami boiseux
As tu regarder ici
Pas les vieux tutos, mais ça aide

mokozore

Merci niconathy ! ouaip j'avais regardé, mais pas réussi à faire le tri ;-)... enfin, j'ai pas pris le temps de le faire correctement.

0 coup de coeur
307 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi