Anbert

Quincaillerie de tiroir : comment choisir

Bonjour à tous,

Mon projet d'escalier a bien avancé, bientôt je pourrais faire une page création :)

Nous en sommes aux finitions avec la réalisation des tiroirs :

  • Un tiroir avec tiroir à l'anglaise sous le plan inférieur à l'escalier. Dimensions de la niche : 111 (L)cm x 40(p) x 50 (h)
  • un tiroir sous chaque marche 70 x 15 x 49 et 70 x 15 x 24.

Je souhaiterais pour changer utiliser de la quincaillerie par facilité d'utilisation. Type sortie totale et push to open. Je m'occuperai de la facade, et si necessaire fond et arrière.

J'ai entendu parler des grass Nova pro scala, et blum.

Avez vous des recommandations ?
Dans les configurateurs, donnez vous les cotes exact des caissons ou prenez vous un petit peu de marge ?
Comment avoir un tiroir à l'anglaise ?
Pouvant facilement réaliser les fonds et faces avant arrière, quelle quincaillerie commander ?

D'avance merci :)

Anbert

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Blum France
( Modifié )

Bonjour Quentin Xaillé Jaqk,

Merci à vous pour vos retours d’expérience nous concernant. 😊

Anbert nous avons en effet à cœur d’apporter de nombreux services gratuits permettant une mise en œuvre toujours plus facile et rapide de nos différentes solutions.

Voici un petit résumé de quelques-uns de ces outils gratuits qui pourraient vous être utiles :

- Configurateur de meubles :
Conception 3D de votre meuble depuis votre navigateur internet sans aucune installation ou téléchargement. Planifiez votre meuble et configurez vos ferrures Blum avec test de collision intégré. En fin de conception, vous obtiendrez un résultat de planification complet vous permettant également de transférer directement vos besoins de ferrures vers la boutique en ligne de votre revendeur Blum.
Voici une série de tutos : youtube.com/pl...MddWEYlI9M12Cjl

- Configurateur produits :
Le Configurateur Produits vous aide à trouver et choisir sans erreur les ferrures Blum (charnières, coulisses, systèmes relevants…) adaptées à votre projet.
Disponible gratuitement et sans installation de logiciel, le configurateur est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

- Application mobile EASY ASSEMBLY :
L’application contient les notices et vidéos de montage sur tous les produits Blum.

- Application mobile LIVE SUPPORT :
LIVE SUPPORT est un service permettant d’échanger directement par chat ou visio avec l’un de nos spécialistes afin de répondre à vos questions techniques.

- Tuto techniques YouTube Blum France :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en œuvre de nos solutions, nous avons réalisé de nombreux tutos technique disponibles sur notre chaîne YouTube Blum France

- Webinaires :
Tout au long de l’année, nous proposons des formations présentielles ou en ligne gratuites qui vous permettront de développer vos compétences et connaissances sur nos produits.

- SAV technique Blum France :
Notre équipe de technicien est joignable au 04 50 68 83 85 (lundi au vendredi – 8h à 12h15 / 13h15 à 17h).

En vous souhaitant une bonne mise en œuvre de votre projet.
Julien

Mis à jour
Quentin Xaillé

Blum et hettich proposent sur leurs sites des configurateurs.
Il faut entrer les côtes exactes du corps du meuble et les différentes options souhaitee...
Et on obtient tous les éléments nécessaires (coulisse, connecteurs, synchronisation...)en plus des côtes de perçages ...etc..
Pour avoir utilisé les 2 le Blum est bien plus accessible !

Jaqk

Je suis en train de changer les glissières tiroirs de ma cuisine , en 20 ans c’est fou comme ça a évolué (et vieilli) !
Donc j’ai choisi Blum et mon conseil c’est d’aller sur leur site où tu trouveras les docs techniques qui t’aideront à faire ton choix. La qualité est très bonne.
Conseil : amateur abonné au Bouvet, Foussier offre 30% de remise, ça vaut le coup !