rere40

Quel livre de tournage lire pour débuter?

Salut à tous! Une question simple: je souhaite débuter un peu de tournage. Quel livre me conseiller vous de lire? Je doit préciser que j ai un tour bas de gamme disponible pour essayer et un kit 'd'outils' que je peux et sais parfaitement affûter.

Merci à vous!

?

2 réponses

Nicoel
( Modifié )

Bonjour,

Je te recommande les 2 livres (et les stages) de Gilbert BUFFARD : bcp d'illustration et de bonnes explications sur l'affûtage, phase indispensable du tournage et prise de tête des débutants.

Tu peux lui commander directement et tu auras une dédicace :-)
aucoeurdelarbre.com/livres/

Évite par contre le bouquin très connu de Gérard BIDIOU. C'est un fabuleux tourneur, très technique, mais son livre sur les bases n'est pas adapté, avec des modèles trop complexes.

Mis à jour
rere40

Merci Nicoel !

Hervé-71
( Modifié )

Bonjour,

je confirme, livre et stage chez Gilbert BUFFARD, au top

ambiance super sympa, stage adapté au besoin.
je viens de refaire 2 demi-journées, après un stage d'une semaine en janvier
livre dédicacé !!!

bonne journée
Hervé

rere40

Merci pour les infos!

JG70
( Modifié )

Salut ces 2 là surtout le premier

lairdubois.fr/...lippe Bourgeat"

Mis à jour
rere40

Merci JG70 !

JeanTrantecisse

Entièrement d'accord, j'ai le premier et j'ai appris les bases du tournage avec.

0 coup de coeur
151 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de rere40
Voir aussi