mokozore

Avis sur la Revue - Site Fine Woodworking

hello,

en cherchant des plans de rocking chair type Sam Maloof (dont il a été question ici via Créolignum, après avoir lu Le Bouvet du mois de novembre, je suis tombé sur le site de la revue Fine Woodworking.

Du coup, je me suis dit "ah ouais ça a l'air cool"... et je me suis demandé si parmi vous certain.e.s étaient abonné.e.s et avait un avis sur le magazine, le site, ses docs... et aussi, si l'abonnement marche à l'international en fait...

merci d'avance

sylvainlefrancomtois

Je connaissais pas merci !!

mokozore

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Tchabissi

Salut, j'y suis abonné, c'est pour moi la meilleure revue bois que je connaisse. Des articles de qualité, des réalisations et des photos superbes. Et l'abonnement marche à l'international.

Tchabissi

Le seul problème, toutes les cotes sont en système impérial.

mokozore
( Modifié )

Merci Tchabissi ! Ah oui, évidemment, les pouces... bon, c'est qu'un demi problème.
Perso, je lis les revues plus pour les idées que pour les plans en tant que tel, mais au moins je serai averti.

Et du coup, tu as quoi comme abonnement, j'ai vu qu'il faisait un truc genre "unlimited" pour avoir en plus accès à toutes leurs archives, c'est intéressant aussi?

Tchabissi

Salut, bon coupure d'internet pendant 3 jours, mais je vois qu'il y a eu plusieurs réponses élogieuses. Pour l'abonnement, je prend directement celui de 3 ans, juste pour le magazine papier. Je suis pas accro aux technologies et puis la connexion est plutôt mauvaises dans le coin. J'imagine que ce qu'ils proposent en numérique doit être de la même qualité que le reste.

fedorterrell

Salut !

A force de croiser des extraits de leurs publications, je m'y suis abonné (version digitale) cette année pour 34,95 $, soit 30 €.

Et je rejoins les deux commentaires précédents: une mine de lecture et de vidéos de qualité qui couvre à peu près tout les aspects du travail et de la création à base de bois. Il y a de tout, des cours de base aux projets très ambitieux. Et le côté très "pédagogique" avec une vraie volonté de transmettre, et bien ça me plait beaucoup.

En quelques mois j'ai appris plein de choses, que ce soit au niveau du design et du pré projet, que de la réalisation avec plein de trucs d'atelier.

Bref, fonce !
A 2,5€ par mois, soit le prix d'un demi, aucune hésitation !

Piotr.

Anthropovergnat
( Modifié )

Surtout qu'à 2,50 c'est pas de la très bonne bière 😀

mokozore
( Modifié )

Merci fedorterrell ! Je vais devoir m'abonner je crois eheh!

fedorterrell

Cool !

Anthropovergnat

Excellente revue. Je n'y suis actuellement plus abonné depuis plusieurs années, mais c'est plus par négligence qu'autre chose. Il y a aussi une excellente revue anglaise (Fine Woodworking est étasunien) : Furniture and Cabinetmaking

mokozore
( Modifié )

Merci Anthropovergnat ! ah cool, ça a l'air pas mal aussi celle là.