monatelierbois

Sketchup 2017 - Modélisation de mon atelier bois.

Bonjour,

J'aimerais trouver "les machines-outils pour le bois", dans une bibliothéque si possible gratuit ou peu chère.

Je voudrais modéliser mon atelier bois. Je cherche des modèles sketchup.

  • perceuse colonne
  • scie à ruban
  • établi
    ...
Mis à jour
?

3 réponses

regis19
Meilleure réponse

Bonjour

voici une solution qui n'ai peut être pas la meilleur mais voila comment moi je fais pour faire comme vous souhaiter faire

il faut avoir cette extension que j'ai trouver sur un forum

"forums.sketchu...r-version/70935"

Je vais sur 3dwarehouse je télécharge le modèle que je veux établi, scie,...

puis je recherche le fichier (ficher de 3d warehouse) et je l'ouvre avec SketchUp 2017 en utilisant la fonction fichier open newer version quand on a installer l'extension du fourm mais attention ça me change les unité de mesure je n'ai plus automatiquement les mm mais les pouces donc je dois le reconfigurer à sache fois que je me sers de sketchup.

j'espèer que sa pourra vous aider

N'hésiter pas si je n'ai pas été assez clair je ferais de mon mieux pour m'expliquer

monatelierbois
( Modifié )

Bonjour Régis,

Savez vous comment ouvrir 2 fichiers .skp en Même temps.
Je voudrais charger la scie à ruban et la perceuse à colonne dans le même fichier.

Merci.

Yann

Erebor

Un simple copier coller fonctionne en général si le fichier n'est pas trop volumineux

jerryvento

Sinon tu ouvres un fichier et pour ouvrir le 2ème, tu double cliques sur le 2ème fichier et tu auras 2 sessions ouvertes

regis19

de rien si je peux aider avec mes peux de de connaissance de SketchUp j'ai une façon bidouille pour faire pour répondre à votre question SketchUp

moi voila ce que je ferais

j'enregistre les deux fichier en SketchUp 2017 puis dans un des deux je fais importer le deuxième objet comme ça sur un fichier des les deux outils je ne sais pas si je suis clair

monatelierbois

tout bête, merci.

jerryvento

Salut,
Dans mon pas à pas, il y a un tuto qui explique comment télécharger sur le 3D Warehouse pour sketchup 2017.
Télécharger sur le 3D Warehouse avec 2017

jmulliez

Bonjour,

Il est possible de trouver des modèles sur 3D Wharehouse.
Exemple : 3dwarehouse.sk...;direction=desc
Tu peux même trouver des modèles précis : 3dwarehouse.sk...?q=hammer A3-31

Il faut parfois chercher en anglais pour avoir plus de chance.

Il faut se connecter puis télécharger le modèle et enfin l'ouvrir avec sketchup 2017.
(avec un sketchup payant, cela peut se faire directement via le menu 3DWharehouse de sketchup)

monatelierbois

Bonjour jmulliez,
Je possède la version 2017.
Le site ne propose que des modèles pour la version 2021.
Yann.

monatelierbois

Merci jmulliez !
Tes liens me permettent de comprendre comment trouver mes modèles sur le site.