Romain20

Achat d'un combiné C310 si lurem ?

Salut salut, nouveau sur le forum je suis menuisier toujours alternant (bp), je commence a m'équiper dans un petit garage.
Aujourd'hui j'hésite a m'acheter une lurem c310 si a 2500€ (avec un aspirateur lurem cf photo)
Je n'ai pas encore beaucoup plus d'informations techniques je viens de prendre contact avec le vendeur je vous donnerai plus de détails.

J'aurais aimé avoir vôtre avis et aussi de la documentation si vous en avez, merci beaucoup à vous !

Bonne fête

racmterrof

Fonce!

Romain20

J'ai cru voir sur ton profil que tu avais eu le même modèle ? (Je me permets de te tutoyer entre boiseux😉)
Tu pourrais m'en parler un peu ? Me donner des conseils d'utilisation, d'entretien, les pièces d'usure a changer ?

Merci beaucoup a toi en te souhaitant de bonnes fêtes ! 😁

Mathieu RESIDORI
( Modifié )

Salut, je possède le même.
Franchement il est bien, en plus avec laspi et l'entraîneur c'est une bonne affaire je trouve.
Seul reproche un poulie a la degau rabo en "plastique" qui peu lâcher. Pa facile de trouver en pièce de rechange mais sur le forum il a de bonne piste.
On voi pas la parti mortaiseuse a vérifier.
Voir si l'arbre de la degau rabot est équipée de fer jetable.
Pour info :Fer jetable environ 70€ les 3 réversibles 1 fois ,30 sec pour les changer mais pas affutable du coup ça coûte plus cher a l'usage mais plus facile à mettre.

La doc est dispo sur le site

Bonne fête de fin d'année

Romain20

Merci beaucoup a toi aussi pour tes remarques et conseils ! 😁

?

3 réponses

Laurent14000

Bonjour je suis en normandie
Je vend une lurem 360 avec un ruban de 700 et en cadeau une mortaiseuse à Chaine à réviser
Le tout 3500 à débattre bonne journée

Romain20

Oh ça tombe bien j'habite à côté ! A Marseille ! 😂
Mais merci quand même.

Bonne fête

Laurent14000

Désolé dommage

Erebor

Bonjour tout dépend de ton OBJECTIF. si c'est pour tes loisirs alors elle vaut peut-être le coup à voir l'état (roulement, planéité des tables, outillages). Attention avec cette marque il faut être débrouillard tu pourras 0as aller dans un magasin chercher une pièce.
Si c'est pour lancer ton activité pro alors non. Lurem n'existe plus depuis longtemps et les pièces sont de plus en plus rares. En tant que pro tu ne pourra te permettre de passer plusieurs jours (ou semaines) à trouver un pièce ou la faire usiner.

Romain20

Merci Erebor ! Je vais y réfléchir encore un peu alors 😁 c'est pour commencer a lancer une petite activité 🤔

Chaluthier

Bonjour à tous,
j'ai longtemps utilisé une lurem 310 sti de manière professionnelle et l'expérience a été plutôt convaincante. La machine était neuve et je l'avais équipée d'un entraîneur Lurem ce qui est bien précieux. Ébénisterie, agencement et menuiserie pour des projets plutôt luxe et parfois un peu hors mesure...
J'ai mis le temps nécessaire et l'outillage adapté (règle de mécanicien et cales au 100°) à la régler avec précision, ce qui me semble essentiel pour travailler en confort.
C'est vrai qu'une occasion est toujours une prise de risque, à assumer ou pas selon ses compétences et le plaisir qu'on peut avoir en résolution de problèmes, ce que je découvre actuellement en révisant/restaurant une combinée Lurem 410sti...
Couteau diviseur +fixation à créer, compteur de position à démonter et réparer etc. (merci au forum metabricoleur!)
Maintenant, une combinée nécessite une bonne organisation au travail pour éviter les retours en arrière qui affectent la rentabilité, ainsi qu'une bonne organisation de l'espace pour travailler efficacement.
En résumé, la bonne réponse à tes interrogations pourrait être "ça dépend !"...
de ta petite activité...
À toi de dire de quoi il en retourne, je pense que tu auras autant de réponses que de forumeurs...
D'ici-là, joyeux Noël à tous...
Jean

Boisenformes

Pour ce prix, à condition que ce soit en bon état, c'est intéressant. La marque Lurem est souvent surcoté car elle n'existe plus depuis longtemps maintenant et il est de plus en plus difficile de trouver des pièces. Il faut faire preuve de débrouille pour réparer ce qui n'est pas toujours à la portée du boiseux lempda.

0 coup de coeur
212 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi