executionbois

Suite a semelle de rabot

que pensez vous de cette pioche chez un collectionneur.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

j espère que vous avez des gros bras pour pousser le rabot à jet d 'eau
etienne

executionbois

culturiste et athlète, course a pieds 4 fois par semaine, vélo et salle de muscu.
mais je ne pense pas faire de fenêtre ou de corniche a la main c'est plus pour la beauté de l'objet et pour 15€ je vais pas pleure.

glaude

executionbois
il a des bras , on dirait des cuisses!

executionbois

glaude tu me connais?

glaude

non mais je suspecte l'évolution de tes bras à l'utilisation de tes rabots.
Plus sérieusement nous ne sommes pas si éloignés que cela, à mon avis 1h30. Cela reste du domaine du possible et ce serait avec plaisir

?

6 réponses

executionbois

Bonjour,

Jai repris RDV avec le vendeur et hop dans la musette.

Guilh63

La scie ira très bien avec la future boîte à recaler! 😉

executionbois

Je l'ai prise pour cela.👍

dneis

Les origines de ces rabots sont multiples:

  • 2 jack plane (ou riflards) anglais en hêtre;
  • guillaume et jet d'eau en cormier français;
  • guillaume avec lumière réglable, feuilleret et rabot à corne allemand;

...

Ils ont l'air de bonne facture et en bon état.

Etign

Belle selection! J'aime bien le rabot à feuillure, ça fait un moment que je me dit qu'il faudrait que j'en achete un. C'est un ulmia?

executionbois

non pas un ulmia mais un FAMOS

Guilh63

Je n'avais jamais vu ce système d'attache pour le grain d'orge du feuilleret. Il y a un écrou papillon de l'autre côté ? Joli lot en tout cas. Les 1/2 varlopes viennent d'outre manche?

executionbois

oui écrou papillon de l'autre coté, les demis varlope aucune idée elle sont sur le point d'être restaurées.

glaude

tout dépend du prix mais ils semblent en très bon état.
tout cela en un seul coup, c'est top

executionbois

glaude 50 le lot, encore plus de 1000 pièces en stock j'ai repris RDV

glaude

et bien voilà une belle affaire!

Jean-Claude Di Fazio

👍

sylvainlefrancomtois

👍

392 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de executionbois