Clau

Panneaux agglo placage chêne

Bonjour et bonne année tout d'abord !!

je suis entrain de réaliser mon entrée avec des placards sur mesure. Caisson en méla, et façade en valchromat. Jusque là tout va bien, maintenant je souhaite faire quelques inserts carré façon caisson/étagère en bois pour trancher avec le valchromat.

Et là j'hésite, ma première réalisation de ce type. J'ai d'abord pensé à prendre des panneaux d'agglo avec du placage de chêne deux faces (les 2 seront visible par endroit) pour que l'ensemble ne bouge pas et limiter les coups.
Est-ce judicieux, ou alors vaut-il mieux travailler sur des panneaux bois massif ? Quel type de placage, et épaisseur conseillez vous ? Une idée du prix moyen du m2 chez un fournisseur de bois standard ?

Merci d'avance à vous !!

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

je me refuse a travailler de l agglo plaqué chêne je ne travaille que du latté plaqué chêne
c' est plus léger , plus facile a travailler et ce n' est pas du bois a chèvre
le menuisier

Jean Galmot
( Modifié )

Hein, t'en veux de l'Aglo ma vilaine, houu la vilaine...ok je sors...

etiennedesthuilliers

bonjour il y a une origine au fait que j ai employé cette expression.
bois a chèvre .
il y a maintenant bien longtemps je me trouvais sur le port de Djibouti encore français
et quel n'a pas été ma surprise , voir des chèvres dévorer les caisses d 'emballage qui étaient stockées en instance de départ ou d arrivée
dans certain ports d Afrique il faut que les emballage soient résistants or les caisses étaient en agglo et elle avaient du prendre une ou deux rincées et l'agglo avait une fâcheuse tendance a augmenter de volume ce qui faisait le délice de ces caprins .
c est vrais que des chèvres sur un port de commerce ce ne ce voit pas partout .
voila pourquoi cette expression dans mon vocabulaire
le port de Djibouti étant aussi militaire il n' est autoriser a prendre des photos
bonne journée
le voyageur

MOWD

Maintenant les chèvres de Djibouti sont passées aux sacs plastiques... Et j'ai quelques photos du port prises il y a 5 ans. Tout fout le camp.

Clau

Ok merci Étienne. Il faut compter combien du m2 à la louche ?

grit

Bonjour,
Près de chez moi (IdF), le latté chêne A/B en 19mm est à 35.2€ le m2, soit 109.12€ le panneau. prix HT bien sûr.

385 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Clau