pierrottt

Réglage scie à ruban

Bonjour,
J'ai un problème de réglage avec une lame de scie à ruban.
Lorsque je met cette lame et que je veux régler la position de celle-ci pour que les dents dépassent du volant de quelques millimètres. J'incline (avec une molette dédié) le volant vers l'avant, mais il frotte derrière (sur le bas) quand j'arrive dans la position que je souhaite.
D'où peut venir le problème? Lame trop tendu? Lame trop longue? Tordu? ....
Merci de votre aide!

?

2 réponses

Chaluthier

Bonsoir,
dans quel état sont les bandages de roues ?
Jean

pierrottt

Chaluthier , ils ont l'air en bon état. (je les nettoie à l'essence après avoir couper du résineux) Je vais quand même essayer de les renettoyer.

executionbois

Bonjour,
Posez votre lame sur une surface plate peut être est elle voilé ou croisez les brin sur votre index lame déposé bien sur si elle ne reste pas aligné elle est voilé après nous analyserons les autre éventuels problèmes.

pierrottt

executionbois , bonjour, j'ai posé ma lame sur la surface la plus plate que j'ai. Au premier regard elle ne semble pas voilé. En regardant de près, j'arrive à glisser une cale de 1mm dessous (pas plus) à 2 ou 3 endroits. Mais je ne pense pas que cela soit signifactif.🧐

executionbois

Ok donc pas de voile conséquent, dans ce cas vérifie l'alignement des 2 volants ils doivent être coplanaires

pierrottt

executionbois , je peux mettre les 2 volants de façon coplanaire. Sur la photo ils ne le sont pas, car j'ai incliné le volant du haut vers l'avant pour essayer de faire avancer ma lame...mais lorsque ma lame est dans la bonne position, ça frotte derrière!
J'ai le problème uniquement avec cette lame!