AJ23

Question fabrication de caissons avec des tenso.

Bonjour une petite question qui va peut être vous paraître évidente mais j’ai un doute.

J’aimerais fabriquer des caissons avec des Tenso pour ne pas avoir de vis apparente.

Faut-il rajouter de la colle (si oui avez vous une préférence de marque ou type) ou les tenso suffisent pour faire un caisson standard ?

?

2 réponses

Olistan

Salut. Perso, je colle toujours. Par defaut une colle d3 (je ne prends plus que cela) - peut importe la marque.
J assemble a blanc à l atelier et mets le filet e colle lors de la pose.
Si cela doit vraiment rester demontable, je mets des clamex.

AJ23

Merci de ta réponse c’est noté 👌🏾

Jean-Claude Di Fazio

Compte tenu du tarif (1€ environ) et de la facilité à serrer des caissons, quel intérêt d’utiliser des tenso collés ?

Prends de simples biscuits et une paire de serre-joints. Une colle rapide, c’est 2 min de serrage.

AJ23

Merci de ton commentaire, c’est vrai je pourrais aussi faire comme cela. C’est plus économique 😊

J’ai des endroits où il y a des assemblages où c’est melamine sur melamine du coup je voulais apporter un meilleur assemblage avec les tenso de peur qu’une colle sur deux parties melamine ne tienne pas assez. Et pour éviter de faire une feuillure.